« JOUR DE FOOT : Une question de batailles... | Page d'accueil | LES SPECIALISTES : Le PSG dans la tourmente »

21.04.2008

LES SPECIALISTES : Quel avenir pour le PSG ?

Exceptionellement, vous ne retrouverez que demain le débat des Spécialistes qui traitera des problèmes et de la crise au Paris Saint Germain en exclusivité pour CANALPLUS.FR

D'ici là, n'hésitez pas à réagir et à poser des questions en cliquant sur "Commentaires".

Commentaires

bonsoir les spécialistes;
mes questions sont simples: pourquoi ce changement à 4 journées de la fin? que va-t-il apporté au club?, pourquoi l'entraîneur reste t-il en place?. voilà merci de m'éclairer

Ecrit par : elvecchio | 21.04.2008

Bonsoir, Messieurs les spécialistes,
Je pense que nous pourrons vraiment parler de crise au P.S.G après le match contre Auxerre prévu samedi, cela compte aussi pour ladite équipe puisque cette dernière n'est pas a l'abrit d'une relégation bien entendu.
Je ne peux que constater que les matchs P.S.G-Auxerre puis Toulouse- P.S.G seront a élimination directe !!!
Mais attention le calendrier pour les six dernières équipes est à regarder à la loupe :
Rennes- Strasbourg, Nancy-Strasb.., Strasb..- Caen, Marseille- Strasb....
Le mans - Lens, Lens- Monaco (décisif), Lille- Lens (énorme derby),Lens- Bordeaux..
Lille -Toulouse, Rennes - Toul..., Toul..-Valenciennes.
Monaco- Marseille, Monaco- Auxerre(décisif), St. étienne - Monaco
Aprés cela je pense qu'a la 36ième journée la plus dure de toute pour les six dernières, les jeux seront vraiment joués pour les équipes susnommées.
aujourd'hui nous sommes dans l'incapacité de pronostiquer ou d'être certain d'une relégation pour Strasbourg, le P.S.G, Lens , Toulouse, Monaco ou Auxerre
P.S : Canal + et messieurs les spécialistes veuillez SVP ne pas prendre les internautes pour des cons à chaque fin d'émissions en informant les téléspectateurs " le débat continue avec nous sur internet", vous n'avez jamais pris la peine de répondre a nos nombreuses questions sur le blog, alors se n'est pas pour prolonger le débat ! Non !!!!
Donc vous nous prenez pour des cons.
je remercie toutes les secrétaires à qui l'on demande de lire chaque jour les messages d'internautes.

Ecrit par : Ludovic.974 | 21.04.2008

bonsoir les spècialistes;

Rétrograder en L2 est une èpreuve douloureuse voir dramatique pour les clubs concernés.

Ne trouvez vous pas que pour PARIS vous en faites un peu trop?

On en est rendu à...""faut'il faire venir Y.NOHA ???" Je vous rassure ils n'ont pas besoin de lui pour aller se detendre;

Que tout les joueurs mouillent leurs maillos ,ils devraient s 'en sortir

Ecrit par : Mustang 390 | 21.04.2008

bsr messsieur, personnellement le psg est dejà en L2, les quatres prochains match ne changeront rien. ce n'est pas au bout de la 34ème journée qu'il faut penser au changement! le president du psg devrait ne laisser aucun bon de sortie aux joueurs pour la saison prochaine

Ecrit par : anissa | 21.04.2008

bonsoir .
Messieurs les spécialistes, pensez-vous , que la rétrogation du PSG, ( si elle arrive) soit aussi dramatique pour la L1 comme on veut nous le faire croire?, d'autres avant eux en ont fait" l'expérience" sans cette" effervescence" c'est presque immoral pour les autres en" délicatesse" avec le nombre de points on ne parle que du Psg , c'est peut etre la Capitale de la france, mais pas celle du football!! pour mémoire la JUVE a été rétrogradée , le calcio s'en est remit!!

Ecrit par : elvecchio | 21.04.2008

beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau au psg! Leguen n'est pas l'entraineur qu'il faut a paris! pour un grand club il faut un grand entraineur

Ecrit par : anissa | 21.04.2008

Bonsoir,
Je dois dire que je suis désespéré quand je vois le PSG jouer, moi qui ai toujours supporté cette équipe contre vents et marées...
Je pense que ça va être très dur pour le maintien mais je crois qu'on ne devrait délivré aucun bon de sortie aux jueurs (mis à part ROTHEN, PAULETA, DIANE et YEPES qui se sont sortis les doigts...).
Par contre, messieurs les journalistes, vous râlez toujours quand un président vire un entraîneur, pour une fois qu'on décide de garder le même jusqu'au bout, vous ne devriez même pas vous poser la question de son retrait....
Bonsoir.

Ecrit par : veuve | 21.04.2008

je pense plutot que l'on devrait parler de grenoble qui pourrait monter en ligue1 plutot que de paris !!
il est vrai que pour l'image de la france chez nos amis europeens on aurait preferé que paris descende en ligue 2 à cause d'une histoire extra sportive et non que sur le terrain!
ca aurait fait moins tache!

Ecrit par : fafabutterfly | 21.04.2008

Pensez vous que St Etienne peut jouer la 3ème place...merci

Ecrit par : WINCKE | 21.04.2008

Si l'émission est bonne à travers les commentaires des invités par contre l'animateur (L.R)que je ne nomerais pas est lourd dans ses commentaires et il parle souvent comme un livre !.L'émission mérite mieux que lui.
un abonné depuis longue date qui n'apprécie que les spécialistes, pas l'animateur!

Ecrit par : polux649 | 21.04.2008

Bonsoir messieurs

Monsieur Guy ROUX vous êtes formidable, vos analyses sont excellentes, c'est un bonnheur de vous retrouver chez les specialistes, venez beaucoup plus souvent

merci

Ecrit par : anissa | 21.04.2008

bonsoir messieur les specialistes bruno alés 30 gard je suis un fidele sportif et amoureux du football ligues 1 je pense que paris saint germain peuve se maintenir en ligues 1 ca serra dur et que lyon serra champion de france bravo messieur guy roux pour cet beau commentaire ca vous va bien autent entraineur a aja bruno

Ecrit par : gleyzon | 21.04.2008

Bonsoir messieurs dames,

tout d'abord je voulais juste revenir sur ce qu'a dit polux649 : je vous trouve un peu dur avec Lionel Rosso, je trouve qu'il va bien avec l'emission (même si il est vrai qu'Alexandre Ruiz peut aussi faire un excellent animateur).

Pour Sainté', je pense que la 3eme place va etre difficile à aller chercher : 6 pts de retard et 2 équipes devant...en 4 journées....durdur....

Pour Paris je pense que elvecchio à toute à fait raison, le championnat de France continuera avec ou sans le PSG et je ne pense pas que cela fasse une difference, regarder Nantes l'année derniere, on en parle plus!!!! Et puis peut etre qu'il reviendron meilleur..

Ecrit par : sylvain | 21.04.2008

Au sujet de Marseille, je trouve qu'ils n'ont pas démérité car ils sont tombés sur une très bonne équipe de Lille il y a eu de très belles choses dans cette rencontre et pour reprendre Guy ROUX Lille a joué contre Marseille comme Marseille a joué contre Lyon

Ecrit par : anissa | 21.04.2008

Grosso, il n'en rajoute pas tant que çà, tombez sur votre postérieur, vous verrez la différence!

Ecrit par : polux649 | 21.04.2008

y en a marre d entendre qu un seul president se plaindre de l arbitrage soit disant defavorable a son club ou bien d un calendrier trop chargé pour son equipe!!!!! Dans ce cas Mr Aulas il faut jouer le maintient et se faire eliminer des coupes europeennes et nationales!!!!D autres equipes de ligue 1 ont eu des decisions arbitrales douteuses et ne se sont jamais plaint. Beaucoup d equipes de ligue 1 souhaiteraient jouer un match tous les trois jours et le haut du championnat.vous n etes pas le centre du monde Mr aulas et à cause de vos declarations de gens comme moi ne supportent pas l OL.

Ecrit par : guadastyle | 21.04.2008

Je trouve que les strasbourgeois exagèrent un peu mais Philippe DOUCET a raison le contexte peut expliquer certaines choses mais le carton rouge est justifié par contre les commentaires d'après match sur l'arbitre sont totalement déplacés.

Ecrit par : anissa | 21.04.2008

Je ne comprend pas pourquoi les spécialistes ne sont pas revenus sur les propos tenus de l'entraineur de Strasbourg en conférence de presse d'après match!!!

Ecrit par : Ted | 21.04.2008

je suis d'accord avec toi guadastyle , il me fait quand meme bien marrer Aulas quand il vient voir l'arbitre à la fin pour lui dire qu'il avait bien arbitrer.Ca parait tellement surréaliste quand on voit comme il balance toute l'année sur les arbitres.Pour ce qui est du président de Strasbourg, il réagit sous la colère c'est compréhensible

Ecrit par : vurba25 | 21.04.2008

ca se rapas la dèmission d'alain cayzac qui va sauver le psg

Ecrit par : billel | 21.04.2008

bonjour mesieurs les specialistes,
J'adore ce que vous fete et je me demande si le psg ne verai pa mieux de tout redemarrer en ligue 2 ???

Ecrit par : truchy | 21.04.2008

Bonsoir les spécialistes

Je voudrais revenir sur le sujet de l'arbritrage, je voudrais savoir pourquoi que vous n'avez pas parler du but refusé de sochaux soit disant pour un hors jeu qui est inexistant et le cours du jeu aurait changer totalement.Malheureusement monsieur les arbritres ils faudrait trouver une solution soit la vidéo ou un arbritre situé dans chaque surface mais c'est pas demain la veille.

Ecrit par : Sochalien25 | 21.04.2008

supporteur du psg depuis des lustres je suis vraiment deçu de voir que depuis le licenciement de dhorasoo,action que mr cayzac a approuvé alors que mr lacombe n'a rien réussi au psg, il n'y a plus de meneur de jeu plus personne pour poser le pied sur le ballon et distribuer! ce serait dommage que le psg descende car au contraire de londres il y a au moins 4 équipes de la capitale en premiership et aussi que les presidents arrêtent de se mêler de tout ; ils sont presidents un point a la ligne; messieurs prenez exemple encore une fois sur l'angleterre que ce soit dans le domaine sportif, que dans le domaine des hooligans mais la france a des décennies de retard...a bon entendeur

Ecrit par : titou | 21.04.2008

Il faut vraiment que Paris se bouge et arrête de se regarder le nombil en jouant, Messieurs, pensez aux milliers de supporteurs qui vous suivent et ne sont pas des abrutis mais des vrais supporteurs au sens noble du terme... L'équipe est une des plus ancienne et celle qui a fait le plus d'années de suite en L1, alors courage et revenons dans la course!!!!!

Ecrit par : jayjay18 | 21.04.2008

je pense qeu les joueur du psg si il veul se maintenir il quil ce bouge le derière

Ecrit par : billel | 21.04.2008

Au début de saison, les dirigeants voulaient retrouver de la stabilité dans le club. la démission de Mr. Cayzac n'est elle pas plus mauvaise qu'autre chose pour le paris sg ?

Ecrit par : V95 | 21.04.2008

Bonsoir Messieurs.
Je vous écris au sujet de la polémique sur l'arbitrage a strasbourg.
Je voulais juste signaler a mr Sars que ce n'est pas juste pour le match de lyon qui
a fait naitre toute ce chahus , mais ce sont surtout les 2 penaltis refuser a bordeaux
et celui refuser la semaine derniere a valenciennes ,3 mains flagrantes dans la surface !!!
Apres c'est normal qu'on commence a se poser des questions .
A bon entendeur salut.

Ecrit par : olroux | 21.04.2008

je suis supporter du psg et pour la 1ere fois, j ai peur de PENSER QUE PARIS VA DESCENDRE;dans l'émission,vous avez fait état de démission de président voire d'entraineur.NE PENSEZ VOUS PAS au travers de critiques logiques faites sur certains joueurs que l electrochoc consisterait à en écarter 2 voire 3 (landreau,CAMARA ET LUYINDULA)pour ne citer qu'eux! voire ARMAND;afin de ne concerner que les plus concentrés??

Ecrit par : patrick | 21.04.2008

Bonsoir, messieurs les spécialistes.

Pour, Paris, jene comprend le changement de président. Car comme ont dit bon nombre de "spé", au niveau sportif je ne voit se ce que peut apporter Mr Moulin.

Je pense que Marseille mérite sa défaite. Marseille à ouvert le score contre le cours du jeux. Mais lille à jouer son jeu. Et sa a fait la différence.

Pour Strasbourg, je pense comme l'a dit un internaute. Que le carton est mériter. Mais le contexte...

PS:NIANG s'approche sérieusement de BENZEMA

MERCI et à lundi.

Ecrit par : faboulus mu | 21.04.2008

A A propos de strasbourg-lyon, ok pour le carton rouge mais regardez les tacles de Juninho contre strasbourg et contre metz en coupe de france; il méritait le carton. il y en a marre de Aulas et de ses complaintes. il devrait prendre des vacances avec Cayzac très loin des caméras et des micros. il s'étonne que l'on n'aime pas lyon! allez le Mans. un des cauchemars de Aulas cette saison.

Ecrit par : titus | 21.04.2008

VOUS N AVEZ PAS HONTE
Certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien» en Ligue 1, a affirmé lundi l'ancien président du club parisien (de juin 1973 à janvier 1978) Daniel Hechter sur le site Rue89, quelques heures après la démission d'Alain Cayzac de la présidence du club. Le célèbre styliste tient cette information de «plusieurs sources internes au club», selon le site internet.

Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG, se serait «personnellement opposé à cette demande» et se serait «mis en colère» en réunion, toujours selon Daniel Hechter, qui se dit «prêt à aider» le club : «Je suis à disposition. Pour mon club, je suis prêt à revenir. Et moi, je suis bénévole, contrairement aux autres.»

Le patron de presse Michel Moulin a été nommé lundi conseiller sportif au sein du club, qui a conservé sa confiance en l'entraîneur Paul Le Guen. Ce dernier a dirigé un entraînement lundi sous les sifflets et les insultes de quelque 200 supporters, épargnant seulement le gardien remplaçant Jérôme Alonzo et le capitaine Pauleta. (AFP)
HEUREMENT QU A BORDEAUX ON PEUX VOUS PRENDRE PAULETTA...

Ecrit par : cdubernet | 21.04.2008

Je rgardes régulièrement votre emission qui est bien faite mais il y en a marre de toujours parler des meme (Lyon,Paris,Marseille) et surtout comme ce soir de voir Aulas aller lécher les bottes de l'arbitre à la fin de la rencontre (pour une foi qu'il ne les critique pas , c'est vraiment petit). Quand allez vous enfin parler des autres clubs qui eux aussi ont le droit de vivre, je suis supporter de l'AS Saint Etienne depuis plus de 30 ans et la seule foi que vous avez parlé d'eux c'était quand ça allais mal, aujourd'hui ils sont aux portes de l'Europe et pas un mot. C'est un club qui a fait réver des millions de français et qui mériterai un peu plus de considération de votre part.

Ecrit par : coquatrix | 21.04.2008

bonsoir,
Le PSG peut changer de président il descendra quand meme en Ligue2. Vive l'OGCnice

Ecrit par : Lologcnice | 21.04.2008

bsr,je suis fan de l OM depuis mon plus jeune age,mais la ligue 1 sans le PSG se sera plus pareil.plus de derby!!!Depuis tant d années que ce club joue avec le feu,il vont finir par ce les bruler pour de bon leurs ailes..Y a qu a voir les nantais la saison derniere,c etais l aboutissement de trop d erreur,et je pense pas que changer d entraineur fasse son effet,ils faut que les joueurs ce prennent tous ensemble,ci il faut entre 4 murs et ce secouer pour de bon,car eux seul sont responsable de ce qui devrais etre 1 vrai gachis pour le football francais.ILS leurs reste 4 matchs et avec les joueurs qui ya,il ont pas le droit de pas reagir.bsr et merci...

Ecrit par : cedric | 21.04.2008

RACING-OL : UN ARBITRAGE SCANDALEUX

Bonjour Messieurs les Spécialistes,

Abonné au Racing Club de Strasbourg (personne n'est parfait) et néanmoins amoureux du jeu de Lyon, je suis absolument consterné par le traitement réservé aux strasbourgeois par l'arbitre de la rencontre, M.ENNJIMI.

Tout n'est pas aussi simple que les résumés ont pu le laisser entendre. Il est en effet évident que la seconde faute de Mouloungui est grossière voire stupide et qu'elle mérite un jaune. Le problème est en amont.

Plus tôt dans la rencontre, Cris a commis un acte d'anti-jeu comme il en a le secret. Dépassé sur le flanc droit par Mouloungui, il commet un faute non violente mais qui annihile un contre strasbourgeois. Cette faute mérité un jaune !

A 1-0, et vous en avez parlé, Fanchone est balancé en pleine surface par ce même Cris. Encore une faute faite avec toute son immense expérience.
Je ne peux pas laisser dire M Sars que cette faute est "une faute vidéo". De l'autre côté du terrain, où je me trouvais, elle semblait flagrante. Avec un pénalty incontestable, le RCS aurait pu mener 2-0.
Quasiment dans la continuité, Mouloungui commet la faute sur Junhino et écope d'un carton jaune sévère. Il ne s'agissait ni d'une agression, ni d'un acte d'anti-jeu phénomal en rapport avec celle de Cris décrit plus haut. Au ralenti, on peut même penser qu'elle relevait plus de la maladresse.

Donc, non, nous ne contestons pas le carton rouge de Moulounghi, mais bien ce qui s'est passé plus tôt et qui aurait pu donner un avantage de deux buts aux Alsaciens.

Merci pour votre émission,

Un bonjour particulier à Franck Sauzé et Olivier Rouiller, ancien strasbourgeois (ça ne me rajeunit par pour Rouiller :)) )
Et mon plus grand respect à M Guy Roux, un monument du football français

Ecrit par : kileak | 21.04.2008

BONSOIR LES SP2CIALISTES;vous avez parlé de démission de président voire d entraineur.OK,mais ne pensez vous pas qu il y aurait lieu d'écarter qq joueurs 2ou 3(LANDREAU CAMARA et LUYINDULA)cte tenu de leurs performances très inferieurs au rendement demandé pour se maintenir?cela s est déja produit. A ce stade de la compé,il ne peut + rien arriver de pire.MERCI ET BONJOUR à PAGA? c moi qui lui ai ouvert son compte bancaire quand il habitait le Pontet.

Ecrit par : patrick | 21.04.2008

bonsoir, je voulais dire que j'en ai un peu marre que dans cette émission que j'adore qu'il y en ai rien que pour paris, Marseille et lyon. c pas un championnat a 3 équipe. voilà en espérant que sa change un peu. Paris je peu comprendre c'est la capitale mais bon marseille je crois que tout les lundis on parle de la même chose, il y a plein d'autres équipe aussi. je viens de voir le classement des équipes les plus diffusé, qui c'est 1er marseille lyon et paris comme par hasard aprè on s'étonne qu'il y a des club non médiatisé. tout simplement parsque y'en a que pour eux 3

Ecrit par : stéphanois du 42 | 21.04.2008

c'est vrai que dans le genre faux cul on fait pas mieux que notre cher Mr Aulas, il démonte les arbitres par derrière mais en face il leur fait de la lèche. Tant que ce sera lui à la tête de Lyon, personne (hormis les lyonnais) ne sera supporteur de ce club comme on peut le voir pour SaintEtienne par exemple.
Sur ce allez Bordeaux faut y croire même si cela se corse....

Ecrit par : sylvain | 21.04.2008

Pour ceux qui pensent que ce sont les strasbourgeois qui exagerent.

Ces faits relatent seulement 5 minutes de la 1ere mi temps.

imaginez le reste.

Merci pour votre soutient M. Doucet.

M. Sars, je vous apprecie, mais reconnaissez que larbitrage de strasbourg - lyon n'a pas été équitable

Ecrit par : Alban | 21.04.2008

VOUS N AVEZ PAS HONTE JOUEUR DE MERDE
Certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien» en Ligue 1, a affirmé lundi l'ancien président du club parisien (de juin 1973 à janvier 1978) Daniel Hechter sur le site Rue89, quelques heures après la démission d'Alain Cayzac de la présidence du club. Le célèbre styliste tient cette information de «plusieurs sources internes au club», selon le site internet.

Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG, se serait «personnellement opposé à cette demande» et se serait «mis en colère» en réunion, toujours selon Daniel Hechter, qui se dit «prêt à aider» le club : «Je suis à disposition. Pour mon club, je suis prêt à revenir. Et moi, je suis bénévole, contrairement aux autres.»

Le patron de presse Michel Moulin a été nommé lundi conseiller sportif au sein du club, qui a conservé sa confiance en l'entraîneur Paul Le Guen. Ce dernier a dirigé un entraînement lundi sous les sifflets et les insultes de quelque 200 supporters, épargnant seulement le gardien remplaçant Jérôme Alonzo et le capitaine Pauleta. (AFP)
HEURESEMENT A VA VOUS PRENDRE PAULETTA A BORDEAUX

Ecrit par : cdubernet | 21.04.2008

Pour revenir sur ce qu'a dit kileak, c'est malheureusement monnaies courante avec Cris et Junhino, c'est souvent qu'il font des fautes mais encore une fois on les excuse (ils jouent à Lyon ;) ). Là c'est arrivé contre Strasbourg, mais tout le long de la saison ça a était ça et après Mr Aulas ose critiquer l'arbitrage (par derriere parce que par devant c'est plutôt du léchage de botte)...c'est navrant comment voulez vous que le foot français s'en sorte comme ça, enfin.....faut faire avec.......

Ecrit par : sylvain | 21.04.2008

sinon concernant paris j'esper qu'il vont se maintenir uniquement pour le football français car si la capitale est el ligue 2 c une catastrophue car contrairement aux autres championnat il n'y ya q'un seul club de la capitale en ligue 1

Ecrit par : stéphanois du 42 | 21.04.2008

slt,je viens de voir votre emission comme chaque lundi et je voudrais reagir sur le comportement des dirigeants de strasbourg.comment ils peuvent ce permetre de critiquer l arbitre alors que les images sont la! Et en plus ils se permettent de balancer des choses devant les cameras et ont pas le courage d aller dans les vestiaires parler avec l arbitre!C est du jolie.A quand des sanctions pour ses gens la? La ligue 2 sera moins eprouvante pour eux!! je voulais aussi vous dire que sur le match OM LILLE ya rien a dire,les lillois meritent leurs victoire mais les marsaillais finiront quand meme 3eme,dsl NANCY !!!Et pour finir sur le PSG,changer quoi que ce soit n apportera rien de plus,c etait avant qui fallais changer maintenant c est 1 peu trop tard,mais je souhaite quand meme ,qu ils restent en ligue1 malgré que je suis pour l OM . merci continuer votre emission et a lundi .bsr.

Ecrit par : cécé | 21.04.2008

Bonsoir à tous,

Ce soir, je pense + que jamais à Mr Pauleta qui doit vraiment regretter d'avoir un jour signé au PSG. Ce formidable joueur méritait une autre sortie. Par ailleurs, s'il y a bien 2 joueurs qui ont fait honneur au PSG cette saison, tant ds leurs actes sur le terrain qu'en dehors, c'est bien Rothen et Armand et bien sûr, c'est sur eux que les pseudos supporters ont déversé leur haine. Leur bêtise n'a d'égal que leur cruauté, cette phrase sera sans doute trop compliqué à comprendre pour ces énergumènes.

Même si je suis loin de savoir ce qui se passe au sein du club, je suis attristé de la démission d'Alain Cayzac qui, me semble-t'il, est un homme droit et franc. Sa démission m'apparait plus comme un sacrifice et son départ ne sauvera même pas les apparences.
A présent, je crois que le PSG est bon pour la L2. Et Landreau avec lui!

Par contre, je voudrais savoir où sont les intellos qui beuglaient il y'a peu que les arbitres aideraient Paris à se sauver! But valable refusé à Nancy et penalty flagrant oublié à Caen. Tous les clubs de L1 sont lésés à un moment ou à un autre ds la saison, certains parfois plus que d'autres, mais je pense que les arbitres essaient de faire leur boulot consciencieusement. Pour la plupart en tout cas...

Enfin, je voudrais dire que je suis ravi de ne pas être supporter strasbourgeois car + ridicule que Furlan et surtout Ginestet tu meurs!! Messieurs, je vous souhaite bon vent en L2 que vous méritez tous les 2. Seul Aulas au sommet de sa connerie peut vous arriver à la cheville. Si Strasbourg est relégué, ce ne sera certainement pas la faute de Mr Ennjimi qui a eu complètement raison de sortir le rouge pr Mouloungui, mais bien la votre! Et si je ne porte pas Grosso et Lyon ds mon coeur, j'espère sincèrement que Furlan sera sanctionné pour les propos qu'il a tenus et qui ne sont rien d'autre que des propos racistes. Ce bonhomme et son adjoint seraient plus utiles à cirer des crampons qu'à diriger un club de l'élite!

Bien vu Ludovic quand tu dis que le débat se prolonge sans les Spécialistes, on n'a pas vraiment l'impression que nos commentaires sont lus et considérés. Et merci à polux649 qui a remarqué l'insignifiant animateur de cette excellente émission. Alex Ruiz ou Eric Besnard aux commandes, le débat ne s'en porterait que mieux!

Au fait, Micoud m'a demandé de passer le bonjour à toute la Lorraine et espère que vs serez nombreux à regarder ses exploits et ceux de ses coéquipiers la saison prochaine en Ligue des Champions. Vous l'entendez le générique?

Ecrit par : ninoutin | 21.04.2008

Quel courage ces spécialistes, quelle prise de position! quelle conscience de politique, il n'y a pas à dire ça sent l'intelligence de haut niveau!

bravo pour votre condamnation très courageuse des propos racistes de Furlan!

Ecrit par : olivier | 21.04.2008

bonsoir, le PSG en ligue 2 ca sera a cause des joueurs et de quelques énergumene qui ce disent "suporteurs". les joueurs trop payer et qui ce prenent pour des stars et tout c est holligans qui vont au stade pour ce defouler, j ai HONTE pour eux. allez l OM.

Ecrit par : cedric | 21.04.2008

Il n'y a aucune raison que psg ne puisse pas descendre. Toutes les équipes de L1 ont déjà connu cela et n'en sont pas mortes pour autant. Quand un président recrute des joueurs mauvais qui n'ont pas le niveau pour jouer en L1 et un entraineur borné qui ne veut rien entendre, il doit s'attendre à ce que son équipe descende, même si on a l'impression que c'est la 3ème guerre mondiale pour les parisiens.
En tous cas, je peux vous dire qu'ici, à Sochaux, on attend la 38ème journée avec impatience pour procéder à l'enterrement de 1ère classe du psg.
En attendant, parisiens, dormez bien!

Ecrit par : bernard | 21.04.2008

Bonjour à tous,
J'ai quelques éléments que j'aimerais partager avec vous, notamment pour avoir votre sentiment.

1- Mis à part ceux qui ont une clause dans leur contrat en cas de relégation, est il possible d'imposer aux joueurs, les premiers responsables de la probable relégation, de rester au club en L2 ?
Ne serait ce pas le seul moyen pour qu'ils prennent enfin leurs responsabilités et se bougent réellement pour sauver ce qui peut encore l'être ?
Je suis en effet très sceptique sur l'arrivée de Mr Moulin et sur son influence.
L'action devrait selon moi se concentrer sur le terrain et donc les joueurs.

2- Le traitement médiatique du club n'en rajoute-t-il pas une couche à une situation déjà très compliquée ? (sans tomber ds la parano !)

1er exemple : Pour reprendre les termes de Guy Roux, Paris (comme l'OM, d'ailleurs) perd un match mais, en schématisant, c'est rarement l'adversaire qui gagne.
Tout de suite, les proportions deviennent vite délirantes : on parle de crise, de tension dans le groupe, le staff etc etc...
A l'inverse, 2 victoires et le club vise les sommets, l'Europe, etc etc ...
La situation de Monaco, autre "grand club", ne fait pas la moitié des remous suscités par celle de Paris.

Deuxième exemple, la fameuse banderole du Stade de France. On a vu l'emballement médiatique, politique, emballement qui me parait tout à fait exagéré et donc ridicule mais dont les conséquences auront des effets négatifs sur le club : retrait de point(s) ? sanction financière et / ou sportive? image de marque et popularité donc développement économique et serennité du club (joueurs entre autres), etc etc ...

Alors que tout le monde (medias notamment) a vite fait, et parfois à juste titre, de s'en prendre au comportement d'une partie des supporters parisiens, j'aimerais vous poser une question :

Qui a parlé de la solidarité née entre les ultras de toute la France suite à la décision de dissolution des Boulogne Boys 85 ?

Pour info, dans tous les stades de L1, le w-e dernier, les ultras (ultra ne veut pas dire hooligan !!) ont tenté de faire passer une message de soutien et de solidarité au BB85 par banderoles interposées.
Que je sache, pas de message d'incitation à la haine ou quoi que ce soit de ce type mais la seule réponse qu'ont trouvée les institutions (source le parisien) : la police a bloqué ces initiatives en confisquant ces banderoles de soutien.
Sauf à Nice et ..... à Lens (les 1ers concernés) où les associations ont réussi à "passer".

Une bien curieuse notion de la liberté d'expression et de la démocratie...

Sauf erreur de ma part, même à Marseille, bien connu pour ses liens "d'amitié" avec les BB85..., il y a eu une manifestation de solidarité avec le groupe dissout. En cherchant bien le geste de soutien on devine les banderoles au loin sur un arrière-plan des joueurs qui se serrent la main avant le match.

Si les débordements ont donc vite fait de faire l'objet d'un passage à l'antenne, en revanche rien lors de la retransmission du match, dans Jour de Foot, les Spécialistes ou autre.
A comparer au le flot d'images sur les tags au camp des loges et tout ce qui va avec.

Par contre, pas moins de 2 articles dans l'Equipe, 2 dans le Parisien sur les tensions et débordements autour du PSG. Je vous passe ce qui s'écrit sur le net...

Pour info, les autres "faits d'armes" de supporters parisiens :
Collecte de jouet au profit des enfants défavorisés pour Noël (pour le Secours populaire)
Collectes pour la recherche sur la mucoviscidose
Encadrement de SDF pour les sortir de ce quotidien et leur faire vivre la Coupe du Monde des SDF
Alors certe, les supp' parisien ne sont pas des saints, nous sommes d'accord, mais je n'ai pas le souvenir de relais d'info de ces actions dans les medias.

Différence de traitement ? C'est moins vendeur ?
Ne pensez vous pas qu'un tel traitement contribue alimenter le climat pourri autour du PSG ?

Ce n'est bien évidemment pas la source des problèmes sportifs mais celà alimente l'ambiance "sulfureuse" et donc de crise permanente autour du club .

Je ne parlerai même pas des amalgames et raccourcis faciles dont se sentent victimes les sympathisants du PSG, dont je fais partie vous l'aurez deviné. :-)

Je m'arrêterai là, car vu mon attachement au club, je pourrais bien en faire encore quelques pages.

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout et rendez vous au second tome
;-)

Au sommaire du prochain épisode :
- de l'influence de l'actionnaire et de sa politique
- un président réellement impliqué (financièrement notamment) n'est il pas le garant d'une cohérence dans le développement du club et sa compétitivité ? (cf. l'exemple de Lyon)
etc etc .

Bien à vous
Trojan

Ecrit par : trojan | 21.04.2008

Rebonsoir

PSG 2eme budget ,un stade magnifique,un public super (à part une bande de connards)et avec tout ça il galère!!!
C'est vrais ,le recrutement n'est pas top mais de là à descendre en L2!!!!!
Le PSG,l'OL,l'OM,l'ASSE sont des clubs qui sont attendus partout ;si les joueurs ne sont pas capables de supporter cette pression ils n'ont rien à faire dans ces équipes.
Tous ces clubs,ont recrutés des STARS du foot internatinal la liste est longue.Comment leurs successeurs non pas honte de se comporter de cette façon.
Finalement un petit séjour en L2 peut etre bénèfique

bsr; vvrrrroooomm

Ecrit par : Mustang 390 | 21.04.2008

moi j'aime paris mais la faut etre realiste meme si cayzac il part qu'est ce que ca va changer?rien
et l'entraineur ?rien surtout a 4 journée
je sais plus c'est mort!
faut battre auxerre et allez gagner a toulouse mais ca va pas etre facile mais c'est faisable
les autres faut pas perdre!
a meme 20000euros par mois moi et mes potes on aurait tenu l'equipe j'en suis sur
alors a 100000euros par moi je tond meme la pelouse avec mes dents !
je sais pas qu'est ce qui se passe avec les joueurs c'est des gros faineants ils mangent trop bien c'est pas normal!
faut un president qui a la poigne de leur dire "qu'est ce que vous voulez les gars"
des "baffes" ou votre paye
choisissez parcque moi c'est choisi

Ecrit par : stephane | 21.04.2008

plus de paye de joueurs pour faute professionel
si c'est pas une faute d'etre 18eme avec des salaires pareils et ben donnez leur 1000euros par moi et vous allez voir qu'est ce que c'est une faute professionnel
c'est pas normal mais le mal est fait et le camp des loges degradé c'est pas grave ils sont en train de le refaire c'est pour allez plus vite !
tous ca c'est fou mais c'est réel alors mouillez le maillot et ne dites pas a que ca a ete une experience enrichissante parceque pour moi c'est la honte

Ecrit par : stephane | 21.04.2008

en fait quand PARIS arreteras de se prendre la tete et de nous la prendre on pourra penser qu il y a d autres equipes PARIS a de de bons joueurs! c est quoi le malaise?moi g suis une malherbiste et jamais j irais degrader quoi que se soi! pour jouer je dirais 3 0 pas grave c est le sport!!! supporter c est supporter ! mais bon ils ont perdus et ca deviens un drame ou est strasbourg metz toulouse peut etre lens y a pas affaire d etat c paris qui vous interesse ! de toute facon j arrete canal+dsl pour les fautes

Ecrit par : lenesley | 22.04.2008

je suis de sete dans le 34 donc pas supporter du psg ni de l om mais au psg svp geté landreau mettez alonzo 100 fois meilleur que lui il y a que leguen pour pas le voir mais le psg vas se sauvé quelque billet par si par la et le tour sera jouer je prend les paris de suite et ce sera mieu comme sa on aura parlé des semaine vendu des journaux total le psg sera en ligue 1 la saison prochaine

Ecrit par : jeje | 22.04.2008

Rebonsoir à tous,

Je voudrais rebondir sur le long commentaire de Trojan (que j'ai lu jusqu'au bout!) et qui prouve qu'au sein du PSG, il existe des supporters intelligents comme je n'en ai jamais douté. Je n'ai jamais eu vent de ces actions de solidarité, j'ai tjs entendu dire que les supporters de Paris étaient des idiots abrutis par la haine et pas foutus de réfléchir 2 secondes. Ce témoignage met en lumière le traitement partiel et sélectif des infos par les médias en général. C'est tjs plus vendeur de parler des racistes et des violents que de ceux qui s'emploient à faire du bien aux autres.

J'ai un ami qui supporte le PSG et que j'aime bien chambrer quand le PSG est un peu à la rue. Pourtant depuis quelques jours, ça m'amuse beaucoup moins de déconner sur Paris car il est vraiment touché ds sa chair par tout ce qu'il lit, entend et se dit sur le club de son coeur. C'est un pacifiste, qui ne connait pas la haine parce que pr lui le foot est un jeu avant tout. Quoiqu'on en dise, la L1 sans le PSG, c'est pas vraiment la L1!

Bon courage aux vrais supporters parisiens! Je suis de tout coeur avec vous.

Ecrit par : ninoutin | 22.04.2008

Bonsoir Messieurs

Remarque numero un Paul Le Guen est il un entraineur capable fait pour diriger les grands club?

2) Si Le Guen à ca place dans l'encadrement parisien au même titre que Vincent Guerin david Ginola Raï Alain Roche et le seul Champion du monde et d'Europe de la capital qui avait en son temps signaler les failles de la maison PSG je parle de Bernard Lama. Ne sert-il pas de creer un veritable grand club à paris et cette descente ne serait -elle pas bénéfique?

3) Luis Fernandez en Manager General du PSG un bien pour une équipe sans caractère?

4) Cette Crise du PSG n'est elle pas l'illustration d'une crise du foot français Nantes est descendu mais le bas de classement se compose de Paris Strasbourg Lens Toulouse Auxerre Monaco Club fort des années 1990. L'impuissance de Lyon en Ligue des champions L'irrégularité Bordelaise et Marseillaise La deception Lilloise Une remise en cause du systeme foot français

Ecrit par : gabiy | 22.04.2008

Bonjour,
Le PSG en L2, c'est fait !
En fait ce sera un bien car le PSG pourra se délester de tout un paquet de joueurs surpayés, la plupart de vrais erreurs de recrutement.
Il pourra repartir avec ses jeunes du centre de formation qui sont excellents et joueront sans se regarder le nombril.
Fernandes le retour, comme on dit dans le sud, ce serait une galégeade. Il a foutu le bordel partout où il est passé.
Si le PSG veut remonter de suite comme Nantes, il lui faut un type sérieux genre Fournier mais pas un hableur comme Fernandes.

Ecrit par : salat09 | 22.04.2008

C'est un peu fort de café...
Pour répondre aux accusations des Strasbourgeois, M. Sars ne parle que du carton rouge pour Mouloungui. Et le reste, alors ??
Si les deux fautes peuvent éventuellement mériter deux jaunes (encore que la première...), est-ce que sérieusement l'intégrité physique de Grosso était en jeu ? Si on s'offusque d'un tel engagement, faut pas s'étonner que les clubs français sont absents de la scène européenne (mais là, c'est vrai, M. Aulas est un tout petit parmi les géants).
Pourquoi M. Sars ne réagit-il pas aux tacles très appuyés (par derrière...) de M. Juninho ? M. Aulas qui a été surpris de l'engagement des strasbourgeois (vous avez revu les images de la faute sur Benzema, qui peut sérieusement parler d'attentat ?) n'est certes pas surpris de celui de son (ses) brésilien(s), coutûmiers du fait.
Vous avez oublié de dire que M. Ennjimi était au centre de la polémique pour ne pas avoir exclu le lillois autour d'un geste assassin face à Koné (et M. Ennjimi dit candidement au micro qu'il est là poiur protéger les joueurs ??). L'arbitre a voulu se refaire une virginité sur ce match Racing-OL, et c'est quand même plus facile de s'en prendre aux "pôvres" alsaciens (personne n'a reparlé du jaune imaginaire que prend Rodrigo en début de rencontre, un élément important du dispositif strasbourgeois.

Quant à M. Sars, avant de tailler les alsaciens, qu'il regarde les derniers matches du racing (bordeaux, valenciennes, lille...)et qu'il soit un peu plus objectif s'il veut être pris au sérieux.
Et l'invention du concept d'arbitrage vidéo, c'est fort, ça...

PS : tout à fait d'accord pour condamner fermement les propos indignes de Furlan sur Grosso).

Ecrit par : ouioui590 | 22.04.2008

Messieurs les spécialistes, avant de commenter quelque chose, regardez-le en entier !
Seul "Doudou" avait vu le match Strasbourg-Lton en entier et semblait comprendre que le RCS se sente floué ! L'émission est le lundi soir, ça laisse le temps de regarder en entier les 2-3 matchs dont vous allez parler.

Ecrit par : bou | 22.04.2008

Bonjour,
Pourquoi tant de cinema autour de la future descente en L2 du PSG, est-ce-qu'ils valent mieux (joueurs et dirigeants) que strasbourg, metz, toulouse ou lens pour ne citer qu'eux.
Cette situation couvée depuis des années : mauvaise gestion des joueurs et des entraineurs, incapacité à gérer une bande de pseudo-supporters racistes et fachos, et j'en passe et des meilleures.
Quand au Lyon de Mr Aulas, que je "supporte" en coupe d'europe (vu que c'est le seul représentant que l'on ai !!!), je serai bien content que Bordeaux lui souffle la première place à la fin du championnat, ça lui ferai du bien.
Sur ces bonnes paroles, allez monaco.

Ecrit par : steille | 22.04.2008

Le tort des présidents et des entraineurs successifs du PSG c'est de ne pas utiliser les talents qui sont dans leur effectif et un tel comportement ne date pas d'hier ! En d'autres temps ils ont laissé filer ANELKA, jeune joueur plein de promesses, qui sous les couleurs parisiennes commençait à exprimer tout son talent, ensuite après l'avoir fait venir du Brésil à grands frais, ils n'ont pas su garder RONALDHINO qui a ensuite fait les beaux jours du Barça et là Fernandez a une grande part de responsabilité ! Cette année enfin leur meilleur joueur PAULETA a passé le plus clair de son temps sur le banc de touche, alors que l'an passé il avait été le meilleur buteur du championnat ! Tout simplement le PSG s'amuse à scier la branche sur laquelle il est assis ! Un comportement irresponsable.

Ecrit par : PAINTRAND | 22.04.2008

J'AI 1 QUESTION A POSE AUX SPECIALISTES.
COMMENT FAIT 1 ARBITRE QUAND IL PLEUT POUR ECRIRE LE NOM DES JOUEURS QUI ON EU 1 CARTON POUR QUE LE NOM RESTE INSCRIT SUR SON CARTON.C'EST SANS DOUTE 1 QUESTION CON MAIS JE ME SUIS TOUJOUR POSER LA QUESTION ET PERSONNE DE MON ENTOURAGE NE PEUT ME REPONDRE.NOUS REGARDONS LES SPECIALISTES LE PLUS SOUVENT POSSIBLE JE VOUS SERAIS RCONNAISSANTE DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE LORS DE VOTR PROCHAIE EMISSION.MERCI D'AVANCE.GWENOLA DE BRETAGNE

Ecrit par : sivé | 22.04.2008

Bonsoir,

Je suis assidu de sport, je suis abonné à canal plus de puis 5 ans, je regarde avec plaisir tous vos programmes sportifs (foot, rugby, poker...) mais je suis plus compétent dans le foot (ayant jouer pendant 25 ans et étant arbitre à l'heure actuelle). En aucun cas, je ne veux remettre les compétences professionnels d'entraineur de M. Guy ROUX mais s'il vous plait arrêter de le mettre en commentateur, car ses propos sont incohérent vis à vis de l'arbitrage, vis à vis des adversaires, vis à vis de tous les matchs.

Je suis désolé, la ligue 1 est déjà très triste mais lorsque M. Guy ROUX commente un match elle est encore de fois plus triste, car M. Guy ROUX tient des propos qu'il n'a pas forcément appliqué en tant qu'entraineur à l'AJA puis il s'est engagé avec un club (certes c'était peut être délicat) mais ses commentaires, lors d'un match sont quelques peu aléatoire. Il préconise l'offensive chose qu'il n'a jamais faite, il préconise un accord avec les décisions arbitrales mais en tant qu'entraineur, il a été le premier à faire le contraire.

J'aimerai vous faire comprendre que Monsieur Guy ROUX est certes l'entraineur le plus expérimenté et le plus professionnel, mais s'il vous plait ne le mettez plus en commentateur car il n'est pas objectif pour moi. Malgré tout le respect que je lui doit

Jérôme le 22/04/08

Ecrit par : GUERRY | 22.04.2008

bonjour messieurs

ont s'en fout du PSG c'est un club comme les autres on ferait certainement moins de commentaires s'il s'agissé d' un club de province. Le foot ne dépend pas de paris, Nantes est descendu l'année derniere et le foot vit toujours.
De quoi parlerai vous l'année prochaine, de D2 ?
Lyon, Marseille, bordeaux tous ces clubs ont visité la D2 le foot n'en est pas mort
Le gratin parisien ira voir des matchs de D2 on verra si tous ces nantis sont réellement des fans de foot
le club de Caen pour exemple avait 10000 abonnés en D2

Ecrit par : lefrancois jacques | 24.04.2008

Bonsoir Messieurs,
J'avais vue juste rien n'est encore fait à ce jour le 21/04/08 ( en tête de liste) j'ai mis aucune crise pour l'instant, d'attendre le Match de Toulouse - Paris Saint Germain : résultat pour les six dernières équipes de la ligue 1 : Metz avec 19 points malheureusement cela n'est plus une surprise elle est reléguée, il reste Strasbourg 35 points, Le P.S.G 38 pts que beaucoup de blogueurs voudraient voir absolument en ligue 2 pourquoi ???, l'équipe de Lens 38 pts,Toulouse 38 pts, Auxerre 41 pts, et pourquoi pas une septième équipe voir huitième Monaco et Sochaux à 43 points ? elles ne sont pas assuré réellement pour rester en ligue 1, non !!.
pour ma part cela sera vraiment terminé, pour au moins une seconde équipe à la prochaine journée la 36ième, je pronostique l'équipe de Strasbourg ainsi que Lens pour une relégation, cela n'est que mon pronostique, mon avis, mon intuition, mon pressentiment, je ne suis pas un anti-Strasbourgeois ou anti-Lensois Messieurs les blogueurs mais c'est juste ce que je pense merci de votre compréhension.
pour finir, concernant le club Paris Saint Germain, ce n'est ni les dirigeants du club ou les supporters qui sont parano chaque weed-kend, mais de toute évidence se sont les médias qui mettent volontairement de l'huile sur le feu, "les journalistes brassent de l'air".
alors franchement désolé pour tous les supporters de Nancy Marseille, St. étienne, Lille etc.. qui se battent pour que l'on parle de participation de leurs club en champions league ou coupe de UEFA pour la saison prochaine.

Ecrit par : Ludovic.974 | 27.04.2008

bonjour je viens de voir le match de lacoupe je suis certain le psg ne descendra pas car il a la bonne etoile des arbitres toujours bien place pour sifler les penaltys pour le psg mais mal place pour les autres equipes . M NEGRE ANDRE

Ecrit par : negre andre | 06.05.2008

Il va aller de bon train pour Messieurs RUIZ et ROSSO les 2 nuls dans l'image des pseudo spécialistes du foot ball en ces deux dernieres journées du ballon rond ou nous avons eu cette saison une avalanche d'erreur d'arbitrage ne cessanr d'être défendue (suivant pour telle ou telle équipe et la plus favorisée fût NANCY) n'en déplaise à certain regardez tous vos enregistrements sans exceptions, en 2 vous avez PSG et pourtant ils sont toujours en bas ok dans les défavorisés contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a MARSEILLE, LYON , BORDEAUX, étonnant vous ne croyez pas j'ai suivi toutes les rencontres et chaque arbitrage pas triste faites des verif partout TOULOUSE est aussi une victime voit le dernier contre le fameux PSGet le massacre des 4èmes arbitres n'en parlons pas car Mr KOMBOUARE est victime de racisme de certain j'aimerai revoir certaines video Mr KOMBOUARE est trop gentil.Monsieur ROSSO pour les 2 derniere rencontre qu'allez-vous inventer contre Monsieur Jean-Michel AULAS car je serai ce Monsieur depuis longtemps je vous traduit devant un tribunal en diffamation , incitation au trouble etc car vous le faites que cela et le pire vous êtes suivi par ne bande de vieux pantins dans les commisions qui ne connait rien au foot et qui prennent des sanctions débiles à des gens qui ne doivent pas en avoir et n'en donnent pas à ceux qui le devrient . Autre chose conecenant l'arbitrage 2ème demi finale LYON/SEDA/ il n'y a aucune faute de CHRIS sur le SEDANAIS piourquoi l'arbitre met-il carton jaune à CHRIS qui le prive de la finale contre le cher PSG encore pour favoriser les parisiens ou quoi alors ras le bol et je ne suis ni LYONNAIS NI PARISIEN . MERCI

Ecrit par : lou setori | 09.05.2008

personelement je pense que paris est deja en ligue 2

Ecrit par : damien | 09.05.2008