« JOUR DE FOOT : C'est le sprint final! | Page d'accueil | Le Billet de Lionel Rosso : Lens, Rien ne va plus »

07.04.2008

LES SPECIALISTES : Qui pour la descente ?

Lens, Strasbourg, le Paris Saint Germain, Toulouse; qui accompagnera Metz en Ligue 2 la saison prochaine? Alors que la plupart des championnats européens se focalisent sur la lutte pour le titre, en France, ce sont plus les clubs susceptibles de rétrograder qui monopolisent l'attention. Lesquelles de ces équipes seront reléguées en fin de saison? Découvrez à 6 journées de la fin du championnat les réponses des Spécialistes.

Commentaires

bonjour, messieurs les spécialistes

Parmis ce que vous venez de citer, je pense que Strasbourg est très menaçé il reste sur une mauvaise série, il sont pas en confiance. Et puis il y a Lens qui est très mal aussi après leur final perdue, contre Paris. ils sont pas en confiance. D'ailleurs le président Gervé Martel se déclare inquiet, donc le match de Saint-Etienne va être important.

Merci et à lundi

Ecrit par : faboulus mu | 07.04.2008

Bonsoir, je pense sincèrement que Paris et Lens vont se maintenir, la qualité de leurs effectifs fera la différence avec des équipes plus limités comme le sont Toulouse et Strasbourg malgré certaines qualités.

Strasbourg a une fin de championnat de folie, rien à espérer. Toulouse est beaucoup trop Elmander-dépendant...

Ecrit par : Toony | 07.04.2008

Il serait temps d'arrêter Canal avec le soit disant penalty sur Briand lors de Rennes Bordeaux. L'attentat de Pagis sur le genoux d'un Bordelais c'est mille fois plus grave comme erreur d'arbitrage, l'intégrité physique du joueur est nettement mise en danger, mais telle un troupeau de hyènes il faut s'acharner sur Bordeaux ces bourgeois tricheurs et simulateurs !

Les Spécialistes, le niveau baisse de semaine en semaine. La moitié de l'émission sur l'arbitrage c'est catastrophique.

Ecrit par : Sneak | 07.04.2008

J'ai envie de croire dans les chances de strasbourg parceque je suis supporter de ce club que j'aime... Mais ça va être dure... On est pas mort pour autant!
Je pense que paris avec les points qu'ils vont perdre sur tapis vert sera également ultra menacé...

Lens à un entraineur qui n'est est pas un et je suis sur qu'ils descendront.

Ecrit par : SZYMANSKI Arnaud | 07.04.2008

But pour PSG contre Nancy, REFUSE.

ON n'a pas entendu CORREA pour faire rejouer le match, suite à cette nouvelle erreur d'arbitrage en faveur de Nancy ?

Je me trompe ou quoi ?

Ecrit par : stef1961 | 07.04.2008

La faute sur KONE vaut un rouge bien sûr.

Celle de Pagis sur Diarra aussi, il prend MEME PAS un JAUNE !!!

Ecrit par : stef1961 | 07.04.2008

An tonetti, comme Correa: une pleureuse

Ecrit par : stef1961 | 07.04.2008

Bonjour,
Je reviens sur l'arbitrage, et plus précisement sur la finale de la coupe de la ligue,
Pourquoi l'arbitre désigné sur cette rencontre entre Lens et Paris reside en banlieue Parisienne, n'est ce pas déjà un avantage ? Alors oui Paris peut etre avantagé sur cette fin de saison, cela devient politique et donc inquiétant pour les autres équipes!!!
Donc il n'y a pas 2 fauteuils pour 4 pour la reléguation mais 2 pour 3

Ecrit par : fabrice | 07.04.2008

Guy ROUX a raison, plusieurs équipes sont concenés par la descente

Ecrit par : anissa | 07.04.2008

Moi aussi je veux croire au maintient du racing .
Avec un peu plus de réussite qui sait .
Le racing joue pas mal il lui manque juste la finition ,je sais c'est important .mais allez le racing allez strasbourg

Ecrit par : Bebert | 07.04.2008

Sur la faute d'apam, l'arbitre ne met pas de carton parce que l'attaquant est hors jeu sur l'action, l'arbitre siffle mais le joueur continue à jouer et ensuite seulement apam l'agresse.

Ecrit par : marcos | 07.04.2008

N'importe quoi Fabrice;
PSG a été volé sur le but refusé contre Nancy.

Mais il parait que Nancy ne doit pas aller en champions ligue.

Ecrit par : stef1961 | 07.04.2008

Antonetti mérite une statue pour ces déclarations, il a 1000 fois raison.

Soit la sanction contre Bastia est levée et il récupère 1 point, soit Paris doit manger pareil... et ensuite qu'on sanctionne toutes ces âneries de supporters de la même façon, ça apprendra aux responsables des clubs à filtrer correctement l'entrée de leur stade...

Pagis est coutumier du fait je comprend pas qu'il n'ai pas la même réputation que Cyril Rool

Ecrit par : Toony | 07.04.2008

Bonsoir messieurs

Pour moi metz et strasbourg vont descendre,metz est déja condanné alors que strasbourg a un gros calendrier.Donc je pense que ces deux equipes vont etre relegués.

Après pour la dernier equipes relégué je pense que sa va etre serrer entre paris ,toulouse et lens.Paris a deux match trés important contre toulouse et sochaux si paris gagne ces deux match pour moi il seront sauver.
Je pense comme mr Guy Roux qu'il est bien probable qu'une autre equipe comme caen et monaco peuvent tres bien descendre.

Voila mon avis bonne soirée a vous

Ecrit par : Damien | 07.04.2008

Le Paris St Germain risque de prendre un point seulement de pénalité?

Ecrit par : Phenogwada | 07.04.2008

je trouve aussi qu'Antonetti a tout a fait raison au sujet de la banderolle, PSG mérite d'être puni car c'est pas la première fois que certains supporter du club se font remarquer et quoi qu'on en dise le club à sa part de responsabilité

Ecrit par : anissa | 07.04.2008

Est ce que ces erreurs d'arbitrages ne font pas parti du football finalement et meme de la beauté du foot? Les joueurs ont le droit de faire des erruers mes pas les arbitres?

Ecrit par : TOUENI | 07.04.2008

BONSOIR MESSIEURS JE PENSE QUE LE PSG SE MAINTIENDRA MEME SI JE SAIS QUE CERTAINES PERSONNES VOUDRAIENT LE VOIR EN LIGUE 2;ca sera dur qd meme

Ecrit par : arnaud | 07.04.2008

Ca fait déjà deux ans que le PSG est limite....

Ecrit par : zanlo | 07.04.2008

bonsoir j aimerai dire a paga qu il a raison vous parler jamais de st t alors que pour moi c est un club aussi grand que lyon mars psg voir mieux car on est le 1 public de france
a croire qu on derange

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

Pas de réponses de la part des spécialistes sur les commentaires de F. Antonetti a propos de toutes les banderoles que l'on retrouve maintenant alors que du temps de Bastia, rien à l époque.

Ecrit par : P. Brunel | 07.04.2008

le psg desendra pas car il vont etre aidé j en uis persuadé

Ecrit par : pasky | 07.04.2008

l'ASSE 4ème à la fin avec un final comme rennes il ya 2 ans?

Ecrit par : chichou | 07.04.2008

etant un supporter du tfc je pense que l on echapera pa a la ligue 2 avec metz et strasbourg

Ecrit par : yoann | 07.04.2008

IL faut que lens reste parmi l elite ainssi que strasbourg et que le PSG aillent en L2 ca leurs fera du bien et leguen pourra faire jouer tous ses jeunes talent.
et je tiens a felicite F.Antonnetti pour son discours dans les specialistes c est le top des entaineurs avec guerets.

Ecrit par : loic | 07.04.2008

vive les verts et j espere qu on va battre lens pour qu ont nous voient en haut de l affiche
et j espere que lens se sauvera

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

guy roux parle d'une equipe menacé dans le peloton des 40 points , il pense peut etre a auxerre?

Ecrit par : noadelf | 07.04.2008

hdgd

Ecrit par : susic | 07.04.2008

Stef1961, je n'ai pas vu le match Nancy - PSG, et s'ils ont été volé ca n'arrive pas qu'à eux,
surtout cette saison grace à nos arbitres biensur. Et pour Nancy ils méritent d'etre a leur place, eux au moins c'est des guerriers sur le terrain, pas de grands noms mais un esprit d'équipe irréprochable, des potes quoi!!
J'espere vraiment que Lens va se maintenir ils ont eu une saison difficile sur tout les plans, changement d'entraineur, finale perdue et cette fameuse banderolles. Le point de départ de leur saison catastrophique c'est l'erreur de Gervais Martel d'engager Guy Roux comme entraineur et lui d'avoir accepté surtout s'il savait qu'il n'avait plus la niac pour le faire.
Allez Lens et bonne soirée à tous

Ecrit par : fabrice | 07.04.2008

mr guy je suis fan de vous car vousetes tjs vrai dans vos paroles sauf sur deux trois comme entaires sur les matchs en direct

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

PSG va gagné la coupe de france et se sauver de la relégation et tout le monde dira que le psg a fait une bonne saison

Ecrit par : olivier | 07.04.2008

l'an derniers penaltys à gogo contre yepes tirages maillots
il y a 4 ans fiorèse a pris 6 matchs pour simulation (que va prendre micoud)
lors de la 2eme saison vahid série de cartons rouges pour psg
j'en passe... Antonetti va nous faire pleurer

Ecrit par : susic | 07.04.2008

antonetti est tres realiste sur les petites equipes et leurs bons resultats mais seront elles a la hauteur de l europe?

Ecrit par : damiano | 07.04.2008

les specialistes = la meilleure emission de foot +++++++++ desopilant, souvent tres juste,, tact respect ,mesure dommage que tout le monde du foot ne puisse pas apprécier ce talent televisuel ....et la maestria de lionel Rosso en plus ; .chapeau bas les spé !

Ecrit par : chichou | 07.04.2008

Je pense que l'equipe la plus en danger c'est toulouse dans le jeu

Ecrit par : noadelf | 07.04.2008

monaco voir valenciennes, auxerre, sochaux ne sont pas encore sauvés.

Lens, strasbourg sont sur une mauvaise dynamique. Toulouse a un gros souci offensif, paris peut payer la répétition des fin de saison"galère" et la gestion des coulisses (point en moins ?)en résumé difficile d'y voir clair.
cela reste très regroupé.
en haut du tableau.
nancy et l'OM seront européens et si l'Om gagne le match "piège" à Metz je pense qu'ils reprendront les 3 points, car nancy n'ira pas gagné à Lille et ensuite avec 1seul d'avançe point la pression sera sur les lorrains.
derrière lille saint-étienne ont mes faveurs devant rennes ou le mans si la 5ème plaçe donne accès direct à l'UEFA.

jackpot : une petite pièce sur Caen qui est une équipe joueuse qui libéré peut faire de jolies choses.

Ecrit par : rousseau franck | 07.04.2008

Je vais être grossier Monsieur Pablo CORREA nous fait chier, il nous emmerde,à jouer les pleureuse et vous Monsieur Olivier Rouyer ne tombez pas dans le jeux de cet entraineur parceque vous êtes de NANCY svp Je vais vous rappeler contre SOCHAUX, Correa a-til gueulé contre l'arbitre non, contre Le mans non contre PSG non, chaque fois à son avantage il a fermé sa gueule et c'était des fautes d'arbitrage et la contre MICCOUD tout le monde nous les casse. Regardez tous la video et vous passez tous pour une bande de quoi meme vous les journalistes et les spécilaistes vous envoyez avec vos coneries MICOUD en conseil de discipline alors qu'au départ qui fait la faute qui tient le bras de l'autre alors MICOUT se laisse tomber entrainant le Nancéen, il joue d'expérience, si l'inverse c'était produit tout le monde la fermait en commençant par vous Monsoeur ROUYER, puis Messieurs CORREA et autres gens de mauvaises fois tout comme les agressions de PAGIS le RENNAIS sur le BORDELAIS et sur le MARSEILLAIS avant et c'est le MAESEILLAIS qui avait été expulsé il faut un peut arrêter et ce WE on me dit que les arbitres viennent faire leur MEA-CULPA de qui on se moque avec leurs salaire!......

Ecrit par : jean-pierre | 07.04.2008

je felicite kombouare de son geste fort de boycotter le protocole et aussi d avoir accepter la poignet de main des arbitres apres

Ecrit par : noadelf | 07.04.2008

psg en d2 pour un des plus gros budget aie aie aie mais bien

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

monaco voir valenciennes, auxerre, sochaux ne sont pas encore sauvés.

Lens, strasbourg sont sur une mauvaise dynamique. Toulouse a un gros souci offensif, paris peut payer la répétition des fin de saison"galère" et la gestion des coulisses (point en moins ?)en résumé difficile d'y voir clair.
cela reste très regroupé.
en haut du tableau.
nancy et l'OM seront européens et si l'Om gagne le match "piège" à Metz je pense qu'ils reprendront les 3 points, car nancy n'ira pas gagné à Lille et ensuite avec 1seul d'avançe point la pression sera sur les lorrains.
derrière lille saint-étienne ont mes faveurs devant rennes ou le mans si la 5ème plaçe donne accès direct à l'UEFA.

jackpot : une petite pièce sur Caen qui est une équipe joueuse qui libéré peut faire de jolies choses.

Ecrit par : rousseau franck | 07.04.2008

LENS BIENVENUE EN L2

Ecrit par : susic | 07.04.2008

stras va se sauver

Ecrit par : bud spencer | 07.04.2008

il y a deux equipes que j aimerai voir descendre c est psg et strasbourg pour jpp

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

Salut les spécialistes.C'est la meilleure émission de foot mais malheureusement elle ne dure pas assez longtemps.Paga devrait etre un peu plus souvent dans l'émission car c'est un super connaisseur.J'espère que je serai un peu écouté car on est des milliers à le penser.ALLEZ L'OM.

Ecrit par : DUEZ | 07.04.2008

Bonsoir, merci à vous pour cette émission pleine de bonne humeur et de bonnes analyses.... Je pense que Strasbourg et Toulouse feront le voyage en Ligue 2. Ce sont 2 équipes sur une mauvaise dynamique et pour prendre des gros points il faut MARQUER DES BUTS.

PS pour Monsieur PAGA: je ne suis pas d'accord avec vous concernant la faute de AFOLABI sur KONE la journée dernière lors de Sohaux-Nice : ce n'était surement pas une agresion caractérisée (je ne me souviens des mots exacts que vous avez employé dans l'emission de ce soir) mais Koné est très mal retombé...

Ecrit par : Damien | 07.04.2008

Micoud ne prendra rien, car il n'a pas simulé comme tous ces plongeurs de surface, mais il a fait une faute et s'attendait à prendre un coup franc contrelui, si cette daube de Poulat n'avait pas sifflé sans rien avoir vu de l'action.

Un simulateur , c un Luyindula, un Fiorèse,...

Si on met 2 matches à un joueur qui a fait un faute pas sanctionnée, on risque de maquer de joueur pour finir la saison.
Je viens de voir un plongeon d'un attauqant de Grenoble contre Troyes. Incroyable, le gardien est au moins à 50 cm de le toucher et l'arbitre siffle peno.
LUI doit prendre 10 mathces de suspension alor.
PAGIS doit ramasser grave et ne parlons pas de REVEILLERE.

Ecrit par : stef1961 | 07.04.2008

en tout cas je remercie mars pour leurs victoire contre lyon sa les dresse

Ecrit par : przybylski | 07.04.2008

le psg merite la l2 apres toutes les saisons ki on fait ces dernieres annees toulouse aussi et strasbourg merite de se sauver il on du jeu mais pas de chance et aussi les arbitres ki siffle jamais de penalty pr eu metz merite de descendre en national directemen merci bonsoir

Ecrit par : bud spencer | 07.04.2008

GEGE56 je reviens sur le match deMarseille et dit bravo à Guéret pour son coachtinth à la 2mi temps du math de Lorient ou il modifie son attaque avec Akalé a droite qui a mangé Morel et rebelote avec Lyon ;BRAVO GUERET SIGNE UN BRETON

Ecrit par : GEGE 56 | 07.04.2008

LENS VA SE SAUVER GERVAIS EST COPAIN AVEC AULAS QUI AIMERAIS AUSSI QUE NANCY SOIS 3E POUR QUE L OM NE LUI FASSE PAS D'OMBRE EN LIGUE DES CHAMPIONS
JE SUIS PSG MAIS J ESPERE QUE L OM FINIRA 3EME

Ecrit par : susic | 07.04.2008

Au passage, un message hors sujet mais j'éspère qu'il sera lu ou que j'aurais une réponse....

Pourquoi M. Margauton ne commente t'il pas tous les match du dimanche soir.... Christophe josse est mauvais, il ne me fait pas vibrer, sa voix n'est pas belle....

SVP CANAL, mettez moi du sauzee, margauton et surtout ce bon vieux paga... ;o)) sincèrement rien de mieux que ce trio, vous seriez capable de me faire vibrer devant un lens / caen.... lol

Ecrit par : arno_ub90 | 07.04.2008

Salut les spécialistes,fan de votre émission je vous suis fidéle ts les lundis concernant la 32éme journée,je trouve que Paris ne mérite pas sa descente vu le vol de dimanche à Nancy mais bon on à l'impression que certains serait heureuxde nous voir descendre(je suis parisien).

Ecrit par : LOULOU | 07.04.2008

BONSOIR les SPECIALISTES
METZ,STRASBOURG et LENS vont descendre.
Merci pour l'émission et vivement lundi prochain.
ALLEZ l'OM

Ecrit par : DUEZ | 07.04.2008

VIVE les SPECIALISTES++++++++++

Ecrit par : DUEZ EDDY 59 | 07.04.2008

Guy Roux entraineurs bourré de mauvaise foie, ethique 0, truqueur... mais intelligence supérieure, oeil qui ne loupe rien et grande sagesse footballistique s'il avait fait une carrière de journaliste je n'aurais pas tant attendu pour l'apprécier

Ecrit par : SUSIC | 07.04.2008

pourquoi vouloir à tout pris faire sortir et sauver PSG de la zone rouge, s'ils doivent aller en deuxième division laissez aller, vous avez trop de partie pris Messieurs ce n'est pas parceque vous êtes à la capitale que vous êtes le centre du monde, les seuls valables la dedans sont PAGA, Monsieur Guy ROUX et frank SAUZE, ainsi que Monsiieur Joel QUiniou ceux qui méritent la première division le seront sportivement alors stop svp, j'entends dire maintenant que Jean-Pierre PAPIN n'estr pas un entraineur, ques les gens ont la mémoire courte, il à fait remonter STRASBOURPS en 1ère et on le vire, résultat STRASBOURG va se casser la gueule LENS il n'y est pour RIEN SIANT ETIENNE tout le monde a casse l'entraineur, il a tenut monde et il a emmerdé tout le monde, résultat ou est ST ETIENNE aujourd'hui merci PAGA de la fidélité car seul à l'avoir soutenu. DONC en tant que spécialisre pardon mais je serai mieux à la place de certain au lieu de creuver avec mon invalidite de 626€uros/ mois

Ecrit par : jean-pierre | 07.04.2008

Merci ce soir aux spécialistes d'avoir commenter OM-OL sans parler de Cissé et en encensant Niang. Je n'aime pas Cissé, le joueur, mais je ne connais pas l'homme.Pour la première fois, depuis.... des lustres, je l'ai vu marquer un but remarquable de puissance, de rapidité et....d'adresse. Je le juge rapide, puissant et moyen de la tête mais ni trés adroit, ni intelligent dans le jeu, ni collectif. Par contre, tout le monde doit jouer pour lui, mais avec quelle efficacité ???? Il est trés surcôté et trés encensé par rapport à sa valeur. Par contre, il pourrait être un excellent mannequin de haute couture. Je lui reconnais un grand courage pour être revenu à son niveau, suite aux 2 graves blessures qu'il a subies.Combien de fois, on le voit manquer le cadre, tirer sans angle, oublier un partenaire !!! Alors si j'étais responsable du recrutement dans un club.......

Ah, j'oubliais, j'ai 61 ans et j'ai joué au football jusqu'à 40 ans avec plaisir. Aujourd'hui, j'aime encore beaucoup ce sport, malgré les trés nombreuses raisons de s'en éloigner : dérives économiques, violence, racisme, refus des moyens modernes pour améliorer l'arbitrage.

J'apprécie votre émission et la plupart des intervenants .Je n'en veux même pas à F.Sauzé d'avoir, ce soir, confondu enduire et induire, il m'a fait rire et si ça se trouve....il l'a fait exprès !

Ecrit par : JL. Clavelier | 07.04.2008

MERCI MARSEILLE

pour cette rouste infligee a lyon on respire un peu plus a bordeaux . c est dommage que paris nous est pas aide contre nancy .
mais bon on verra le week end prochain , jespere que lille va exploser nancy et l om terminera derriere nous .

bordelais .

Ecrit par : cdubernet | 07.04.2008

QUE LES MOINS MAUVAIS SE MAINTIENNENT!!!!!!!

Ecrit par : SUSIC | 07.04.2008

pas de langue de bois quand vous etre journaliste je ne suis pas d'accord avec paga.meme si tes un supporteur d'om tu peux dire psg fournit du bon jeu en ce moment .ALLEZ OL

Ecrit par : h 509 | 07.04.2008

Bonsoir je voudrai dire que les erreurs d'arbitrage sont déjà présentes au niveau amateur et que peut etre il faudrait songer à revoir la formation des jeunes arbitres. voila.

Enfin, pour la descente le psg aura une fin de saison difficile et s' il souhaite se maintenir ils devront faire de biens meilleurs prestations jusqu'à la fin de la saison .

Ecrit par : mathieu | 07.04.2008

mr guy roux pour se maintenir il faut mathématiquement avec une victoire de lens (match en retard)un total de 52pts

Ecrit par : LE POULCHASSE | 07.04.2008

Bravo pour l'emmission, mais, par pitié, épargnez-nous la présence de PAGA, qui ne cesse de couper la parole, et qui sort de grosses blaques qui ne font rire que lui.

Vous ne manquez pourtant pas de consultants !!!

Ecrit par : tc | 07.04.2008

Pour moi Monaco est l'équipe qui a fait la plus mauvaise prestation contre Lyon cette saison, pas de combativité, pas de technique, pas de collectif, ... Depuis la 22eme journée où ils étaient 5èmes, ils ont marqué 6 pts en 10 matches, dur de rester en L1 avec une telle série. Heureusement qu'ils ont gagné à Strasbourg, sinon je dirais qu'ils ont un pied en ligue 2. A mon avis ce n'est qu'un sursis, il leur reste des matches à couteaux tirés; même avec 5 pts d'avance ils ne sont pas à l'abri; des équipes comme Lens, Sochaux ou Paris sont beaucoup plus combatives, quand on joue le maintien c'est la vertu dont on a le plus besoin.
Toulouse, je sais pas trop, mais il me semble qu'ils ont aussi un calendrier délicat; alors je dirais Monaco-Toulouse-Metz. J'aimerais bien rajouter Paris à la liste mais je pense qu'ils ont quand même un fond de jeu qui devrait les sauver.

Ecrit par : Le Rapace | 07.04.2008

Bonsoir, on parle beaucoup des erreurs d'arbitrage et Maurice Cohen a meme envoyer une lettre a Mr Michel Platini et celui ci lui repond qu'il souhaite la mise en place de 2 autres arbitres de touche. Qu'attend t'on pour voir ce dispositif en place ? Pourquoi ne voit on toujours pas venir ces solutions ? Pourquoi ne pas deja essayer ces dispositifs en ligue 2 dans certains match pour voir si ce systeme permettrais d'empecher de nouvelles erreurs et meme dans d'autres match en parallele n'essayerait on pas la video ? Mr Platini parle de la mort de l'arbitrage et du football mais au contraire si cela permet d'empecher les erreurs cela parmettrait de rendre le football plus juste : par exemple quand on voit les erreurs d'arbitrage comme l'OM a subit face a Rennes ou Nancy les points que l'OM aurait du prendre les placerais ce soir à la 3eme place et non pas à la 4eme, cela peut avoir des consequences dramatiques en fin de championnat si l'OM fini 4eme a 3 points de Nancy. Et ceci un infime exemple de se qu'engendre les erreurs d'arbitrage.

Ecrit par : le parrain don bosco | 07.04.2008

Donc seulement 4 équipes sont mathématiquementsauvées
De plus Si nous condamnons les deux derniers CAD strasbg et metz
Et que l’on redistribue le maximum de points cad que des défaites pour ces 6 clubs !
Apres attribuons le max de points pr les clubs suivant; lens tfc psg avec la neutralisation nécessaire entre le match tfc-psg et la victoire de lens sur l asse
Puis vient le calcul savant pour l’attribution du ventre mouuuuuuu… par dichotomie !
Voici le classement final
Ol 67
Bordeaux 61
Nancy 55
Nice Rennes Le mans 53
Lilles asse fcl caen OM 52
VA Sochaux Monaco aja lens tfc psg 51
Strasbourg 35
METZ 18

il faut dc 52 pts

Ecrit par : LE POULCHASSE | 07.04.2008

Salut à tous!

Pour la descente, je vois Metz (ah bon?), Strasbourg qui est une série calamiteuse, qui n'a pas d'équipe et un entraineur de pacotille pseudo-philosophe qui n'a rien à faire à ce niveau, et malheureusement le TFC qui n'a pas d'âme, pas de sentiment de révolte et plus d'Elmander. Je serai content si Lens reste en L1 pr Leclercq et Papin, qui pourrait saluer Furlan au passage, et je pense que si Paris se maintient il ne le devra qu'à lui-même, n'en déplaise à tous les paranos de tous bords (hein pasky?)!!

Ce qui est triste pour Paris, c'est de voir que la 2e saison consécutive qu'il lutte pour le maintien. Une année à la dérive c'est déjà beaucoup pour un club comme celui-là, alors 2...Trop d'instabilité ds ce club, je suis triste pr le grand Pauleta qui mérite une sortie de gladiateur.

Quant aux Spécialistes, je suis surpris de voir comme l'agression de Pagis sur Diarra a été passée sous silence alors que celle sur Koné a centralisé toutes les attentions. Merci à stef et Sneak de l'avoir remarqué, je pensais être tout seul! Pagis est un récidiviste, qu'il soit nîmois, sochalien, strasbourgeois, marseilais ou rennais. Krupoviesa peut témoigner. Lors de Rennes-Marseille, les Spé n'ont parlé que de ça et ce soir pas un mot. Etrange...

Et la sobriété de Correa après la victoire contre Paris! Remarquable! Il n'a pas relevé le but refusé à Pauleta et le seul petit carton jaune sorti à Sauget sur 90 minutes lamentables. Cela dit, je serai curieux de voir Nancy en Ligue des Champions, toute l'Europe pourrait encore rire du foot français.

J'aimerais aussi comprendre pourquoi Rouyer commente les matches de... Nancy! Et Duga ceux de l'OM ou de Bordeaux (bien qu'il soit plus objectif que Rouyer)! Comment se fait-il que Dréossi ne soit pas encore monté au créneau pr dénoncer cela?

Dernier mot pr jean-pierre qui a l'air très remonté: courage mec, lâche rien et t'occupe pas des nantis du football, ils connaissent pas leur chance, ils vivent pas ds ton monde!

Ecrit par : ninoutin | 07.04.2008

moi je crains pour Lens, mais je fais confiance au public pour les tenir par le short pour qu'ils restent en ligue1
J'espere que PSG va descendre: pour moi c'est la melleure chose qui peut leur arriver pour se faire une petite "cure" et perdre les quelques hooligans en trop, faut degraisser les cops fachos et peut etre qu'ils vont s'en séparer en descendant...

Ecrit par : bulou | 08.04.2008

Moi je veux juste une chose que le PSG descende tout simplement. Je m 'explique en tant que supporter de Nantes. Je me rappel que l'année dernière, à la même époque nous jouions le maintien, et en même temps, la demi finale de coupe de france, le mercredi. Le match PSG Nantes était prévu le dimanche soir et bizarrement le PSG pleure auprès de la ligue en signifiant que le dimanche soir il y a les éléctions présidentielles, c'est vrai qu il y a qu'à paris que l on votait enfin...... et résultat le match est avancé au samedi à 17H belle preuve de sportivité et de respect envers son adversaire du jour Rien que pour cela LE PSG EN LIGUE 2 et cela serait mérité mais on sait comment ca va se passer quelque petits coup de pouce de certain et le PSG va se sauver

Ecrit par : Joachim | 08.04.2008

Bonsoir,

Certains commentaires me font bien rire. Sur le match Nancy PSG personne ne refuse le but de Pauleta qui marque nettement après le coup de sifflet et alors que plus personne ne joue.
Et un supporter girondin qui dit aimerai voir Nancy en Ligue des Champions pour que toute l'Europe se moque du foot français, c'est comique au vu du comportement de Bordeaux cette année en UEFA. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ecrit par : jack007 | 08.04.2008

arfff ninoutin,

si papin c fait virer de strasbourg crois moi il y avait de bonnes raisons.... Papin était un égoiste, il c mis tout le vestiaire à dos grâce à sa connerie.... Il vit pour l'argent comme beaucoup mais la différence c que lui se croit encore joueur... Il le montre comme les joueurs qu'il aime l'argent... Quel autre entraineur fait ça en france?....

Je pourrais te citer plein d'exemple sur ce que je dit...étant donner qu'il n'est plus là, ça ne vaut plus la peine que je m'énerve sur lui...

Une chose est sure, pour l'avoir rencontrer et parler avec lui je confirme que c un c... et un débile profond...

Ecrit par : arno_ub90 | 08.04.2008

En dehors de METZ à priori condamné,les quatre autres équipes en difficultés ne nous ont pas montrer de beaux spectacles cette saison,leurs parcours chaotiques justifient leur classement,maintenant il faudrait peut-être faire un barème de point qui condamnerait plus ou moins d'équipe mais pas forcément tous les ans et occasionnerait un brassage plus important avec la ligue 2,cette année par exemple ,à ce stade de la compétition il pourrait y en avoir 5

Ecrit par : Daniel | 08.04.2008

Bonjour à l'équipe des spécialistes dont j'apprécie énormément l'émission

Je souhaiterai revenir sur les propos de Monsieur Antonneti relatant les décisions d'arbitrage à l'égard des équipes ayant un certain "ronflant" cite-t-il. En effet je me souviens très bien de l'omni présence sur le bord du terrain de Guy Roux, lors d'un 1/4 de coupe de France opposant, à Bollaert, Boulogne/Mer à Auxerre, faisant pression inévitablement sur les arbitres (de champ et le 4ème !!) ; finalement Monsieur Sars sifflera un corner pour Auxerre, "oubliant" de siffler une faute sur le gardien ; le corner permettra aux Auxerrois de marquer et de se qualifier pour le tour suivant. Je me trouvais dans la tribune au dessus des bancs des entraineurs : Guy Roux avait la satisfaction du travail accompli. Je reste néanmoins admirative de son parcours. A lundi prochain.

Ecrit par : chantal damette | 08.04.2008

Bonjour

Excellente anecdote chantal damette, la plupart des consultants sont dans la même logique du "faites ce que je dis, pas ce que je (j'ai) fais". Mais c'est dans la nature de l'homme et parfois, moi aussi, j'ai malheureusement le même comportement !!!

Ecrit par : jack007 | 08.04.2008

Statistique étonnante et inquiétante pour le PSG sur les 10 dernières saisons on note qu’à 7 reprises une équipe descend l’année suivant celle où elle frôle la relégation (hypothèse 15 – 16 - 17ème)

Cannes en 1998
Toulouse en 1999
Le Havre en 2000
Montpellier en 2004
Bastia en 2005
Metz en 2006
Troyes en 2007

Petit rappel l'an dernier 15ème PSG - 16ème Nice - 17ème Valenciennes

Ecrit par : jack007 | 08.04.2008

bonjour les spécialistes et les autres .
descente pour Metz il y est déjà, Toulouse équipe "sans âme", et Strasbourg calandrier" démentiel". Psg et Lens doivent s'en sortir. Bravo à l'OM et aussi à Lyon, pour le match européen qu'ils nous ont donné, un très grand bravo au public, belle banderole européenne ,elle aussi contre le racisme, tout a été réuni pour faire cette fête du foot, et arrêtons de dire que notre L1 est mauvaise! cela fait quelques dimanches soirs que nous nous régalons!PS merci Mr Gerets, et allez lOM, je termine pour vous félicitez vous ,les spécialistes, c'est bien ;votre émission, merci

Ecrit par : elvecchio | 08.04.2008

BONSOIR, Messieurs
ne souhaitant froisser les supporters des équipes suivantes; je pense que la descente en ligue 2 n'est plus une surprise pour Metz que j'aime sur la fin de saison pour son enthousiasme sa force de vaincre, nous retrouvons une équipe de Metz forte.
la suivante serait pour moi Toulouse elle manque cruellement de jeu et n'est pas assez combative, Elmander malheureusement est obligé de tourner en rond.
la troisième serait Strasbourg pour des raisons simples son calendrier pas encourageant, elle manque de convictions dans le jeu, manque de maturitée et de confiance.
Voilà pour les trois équipes reléguées, mais cela n'engage que moi.
pour Lens ainsi que le P.S.G, je suis pratiquement sur de les retrouver en ligue 1, les deux équipes ont encore du coeur (cela est très important), un bon mouvement de jeu, une bonne dynamique, une force similaire qui va perdurer jusqu'au dernier match.
pour finir, je constate que la région de l'Est risque de perdre deux équipes de la ligue1, elle n'en gagne aucune de la ligue 2 montante, un coup dur pour ladite région Alsace Lorraine.
au plaisir de vous lire Messieurs Dames.

Ecrit par : ludovic 974 / 60 | 08.04.2008

une dernière pour la route !
Messieurs, Dames vous avez beaucoup de panache, je mexplique:
je me souviens il y a 2 ans untel a fait cela, unetelle a fait aussi cela il y a 6 mois, "nous" sommes entrain de refaire le monde du Football Français, lui il a pris un jaune et l'autre il a pris un rouge il y a 3 mois en arrière, et pire encore l'autre il a pris 4 matchs de suspensions pour rien.
une chose simple, posez-vous les questions suivantes:
-est-ce que c'était les mêmes équipes qui jouaient ?
-les mêmes joueurs ?
-le même Arbitre ?
-le même contexte ( championnat, coupe etc..) ?
-la même phase de jeu ?
après cela vous pouvez peut-être comparer les fautes, les jugements, les erreurs,
Le Football parait tellement facile que l'on en oublie les bases, voir sa propre équipe que l'on supporte comme un aveuglement passagé.

Ecrit par : ludovic 974 / 60 | 08.04.2008

Messieurs les Spécialistes, votre invité Monsieur Antonetti a la mémoire très courte et sélective, dommage il pourrait être convaincant parfois!!!

Mr. przybylski, Saint-étienne meilleur public de France ?
Marseille- St étienne 3 buts a 3 buts, moi je suis dans les tribunes supporters d'aucune des deux équipes j'aime le Football donc je vais voir un bon match pendant mes vacances, résultat les pseudo-supporters de St étienne démontent les siéges les brules et les jettent sur les spectateurs qui eux essais de regarder un peu le match qui se déroule avec en prime des fusées de détresses en guise de feux d'artifices à bout portant.
les pseudo-supporters de saint-étienne sont arrivés dans leur tribune avec le pantalon baissé aux genoux en hurlant Marseille ont t'encu....
Voilà une belle preuve d'Amour, dite-le avec des fleurs : MDR
pour information j'aime le P.S.G depuis 1970.

Ecrit par : ludovic 974 / 60 | 08.04.2008

je suis passionnée de sport et surtout de foot depuis des années, je suis abonnée au PSG depuis des années, ainsi qu'à canal +, je regarde chaque lundi votre émission, vous les journalistes vous critiquez avec raison les agissements de certains qui pourrissent les stades, mais, moi qui ne fait parti de ce genre d'individu, j'avoue avoir ressenti une immense colère, envers les commentaires injustes de mr PAGA. Comment peut il justifié ces propos en disant qu'il faudrait retirer 15 points au PSG pour montrer l'exemple, les banderoles dans les stades ce n'est pas une 1ère mais il n'a jamais rien dit alors, pourquoi Paris devrait encore montrer l'exemple pour les sanctions, n'y sont ils pas déjà coutumiers ? RAPPEL : Fiorèse simulation dans la surface plusieurs matchs de suspension, très bien, mais qui d'autre ? Frau 2 mois de suspension pour avoir blessé un joueur, très bien, mais qui d'autre ? certainement pas Cissé pour attentat, même pas un jaune hein Mr Guy Roux ? Mais par contre Camara n'aurait il pas fait exprès de retomber sur la cheville de Benzema ? Accrochage dans la surface de réparation, plusieurs pénaltys sifflés, très bien, mais pour qui d'autre ? Alors je pense que pour montrer l'exemple Paris a été servi!
Mr Paga. Mr Guy Roux lorsque vous parlez de Paris ou de ses joueurs, pourquoi ? En quoi Paris a t'il été privilégié en jouant son match de retard 3 jours après sa finale, Lens aurait pu le jouer le même jour, elle est là l'équité, et Mr Rouyer pourquoi aller faire un interview avec l'arbitre de la rencontre Nancy Psg en lui précisant s'il allait faire plus attention suite à l'injustice que Nancy avait subi auparavant... Qu'auriez vous dit si c'était un pro parisien qui avait eu la même démarche que vous ? J'en oublie, mais par contre, merci à Mr Dugarry, que je n'appréciai pas plus que ça en tant de joueur, mais je trouve ses commentaires appopriés et fair play, très bon depuis M6, idem pour Mr Sauzée, qui avec Mr Dugarry ont dénoncés les points volés à Paris l'année dernière. Je ne critique absolument les autres journalistes, je précisai simplement les paroles qui m'avaient le plus révolées. Chacun à le droit de supporter une équipe, il n'y a aucun problème là dessus, mais au moins en tant que journaliste, ou commentateur on ne peut pas dire de telles absurdités. ! Merci à vous.

Ecrit par : riolte | 09.04.2008

bonjour lionel rosso pourqua les drigent om n'achete pas de bon jouer comme lyon merci

Ecrit par : yattassaye | 09.04.2008

J'ai bien aimé la démonstration du "Poulchasse"; j'ai essayé de faire de même et j'arrive à la conclusion que le maintien est mathématiquement assuré à 53 pts, et non pas 52 ...:
- de même que Le Poulchasse, les 3 premiers sont sauvés et on condamne Metz (mais pas Strasbourg !!); Marseille 4eme bat Bordeaux et passe ainsi la barre des 53 points => ces 5 équipes perdent tous leurs autres matches (on ignore Lyon-Nancy).
- alors Le Mans est aussi sauvé (53 pts atteints après victoire contre Nancy)=>perd tous les autres matches
- à ce moment là le moins bien classé est le PSG (Strasbourg a battu Lyon, Nancy et Marseille, Toulouse et Lens ont battu Bordeaux) => c'est donc le PSG le 2eme condamné ! Il perd tous ses matches
- Nice est alors sauvé, il perd tous ses autres matches
- puis c'est au tour de Caen, puis de Rennes d'atteindre les 53 points.

Là ça se complique, il reste 10 équipes:
Saint Etienne, Auxerre 52
Valenciennes, Sochaux, Strasbourg 50
Lille, Lorient 49
Monaco 46
Toulouse 44
Lens 41

On ne s'intéresse plus qu'aux matches concernant ces 10 équipes entre elles, et on essaie d'avoir un maximum de points pour le dernier des 10 ... Pour cela:
1. Lens doit gagner contre Sochaux, Lille, Lorient et Monaco => 53 pts
2. Toulouse gagne contre VA, Lille et Monaco => 53 pts
3. Strasbourg, qui n'a qu'un match contre une de ces 10 équipes (VA) doit gagner pour faire monter la barre => 53pts
4. Monaco gagne contre Saint Etienne et Auxerre => 52 pts
A ce moment là, il y forcément un club à 52 pts (ou moins) => inutile d'essayer de faire atteindre 53 pts aux autres clubs, mais seulement 52 => Saint Etienne et Auxerre, qui les ont déjà, perdent tous leurs matches
Alors Sochaux et VA se retrouvent à 53 après leur victoire contre St Et et Aux, Lille et Lorient à 52 après leur victoire contre St Et.
Lille et Lorient se rencontrent, un match nul et ils sont à 53 !!

Conclusion il est mathématiquement possible que 18 clubs se trouvent à 52 pts ou plus. Donc on peut descendre avec 52 pts. Evidemment les hypothèses sont surréalistes mais c'est des maths, pas du foot ! Le raisonnement que j'ai donné n'est qu'un exemple, il y a certainement d'autres combinaisons mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire monter la barre du maintien à 54 pts, à cause de Monaco, Toulouse et Lens qui ne peuvent pas atteindre 53 pts en même temps ...

Voilà, j'espère que Guy Roux sera convaincu ... ... que même Marseille avec 52 pts n'est pas encore mathématiquement sauvé ! Rigolo, non ?

Ecrit par : Le Rapace | 10.04.2008

Bonjour à tous et en particulier à le Poulchasse et le Rapace

Sujet : le nombre maximal –minimal de points à atteindre pour éviter la relégation.

Avant le début de saison le nombre maximal de points à distribuer est de 38 x 10 x 3 = 1140 points l’hypothèse la plus défavorable correspond au cas de figure ou deux équipes ne gagnent qu’un seul match (lorsqu’elles se rencontrent) et que les points restant se répartissent sur les autre équipes qui arrivent tous à 63 pts (soit 18 x 63 = 1134 pts)
A l’inverse, si 3 équipes perdent tout leurs matches sauf lors des confrontations directes où elles font un nul soit 4 pts, l’équipe 17ème se sauve alors avec 9 pts (les 3 victoires contre les 3 derniers) des variantes avec des nuls sont possibles le minimum doit se situer à 7 pts

A 6 matches de la fin j’ai fait moi aussi, pour rigoler et sans certitude absolue, quelques hypothèses :
1. Metz peut encore se sauver, s’il gagne tout ses matches soit 18 pts + 18 = 36 pts et que 3 des 4 équipes ayant 35 pts ne marquent pas plus de 1 pt c’est possible au vu du calendrier (une seule confrontation directe Toulouse-PSG) on peut donc écrire que l’on peut encore se sauver avec 36 pts
2. A l’inverse le 17ème ayant 35 pts on peut avoir un cas de figure ou au moins 2 des 4 équipes gagnent tout leurs matches et arrivent à 35 + 18 pts = 53 pts (le Toulouse-PSG ne change rien)
3. Avec 52 pts, Marseille pour être concerné doit premièrement perdre tout ses matches et aussi être dépassé par 14 des 15 équipes qui suivent (Metz ne peut pas) ce qui est impossible en raison des confrontations directes.
4. Il reste au maximum 6 x 10 x 3 = 180 pts à distribuer. Pour essayer de trouver le minimum à atteindre j’ai fait l’hypothèse que Metz – Lyon – Bordeaux – Nancy et Marseille perdent tout leurs matches. En ôtant les confrontations directes de ces équipes il reste donc un maximum de 174 pts à répartir sur 15 équipes. On arrive mathématiquement et par excès à 47 pts
5. L’examen du calendrier permet d’optimiser à 46 pts au maximum le seuil actuel de relégation mais avec les possibilités liées aux matches nuls on arrive très probablement à un maximum de 44 pts. On peut donc penser que la descente va comme chaque saison se jouer entre 38 et 44 pts

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ecrit par : jack007 | 10.04.2008

Bonjour jack007

J'apprécie régulièrement vos commentaires et vos idées sur ce blog, mais là, j'ai peur que vous vous soyez trompé. Dans le doute, j'ai revérifié mes hypothèses et je persiste à dire que le maintien n'est pas assuré à 52 pts, et donc que Marseille peut encore être classé 18eme à la fin du championnat.
Voici le détail si vous voulez vérifier:
J33: les vainqueurs sont: Rennes, Lens, Toulouse, Nice, Aux, Caen, Soch, Metz, Lille, Strasb
J34: Lens, Le Mans, Caen, Lille, Aux, Monaco, Strasb, Toul, Lorient, VA
J35: Caen, Lens, Monaco, Aux, Nice, VA, Strasb, Toul, StEt (j'ignore même Soch-Lorient)
J36: Lens, Rennes, Nice, Soch, Strasb, Lorient, Bord, Toul, VA, Lille
J37: Monaco, Strasb, Le Mans, VA, Soch, Lorient, Lens, Toul, StEt (j'ignore Lyon-Nancy)
J38: Rennes, Lens, Caen, Aux, Soch, Strasb, Le Mans, Toul, Monaco et match nul pour Lorient-Lille

Ce qui donnerait au classement:
Lyon 67
Bordeaux 61+3
Nancy 55
Marseille 52
St Et 46+6
Nice 44+9
Rennes 44+9
Le Mans 44+9
Lille 43+10
Lorient 43+10
Caen 43+12
VA 41+12
Soch 41+12
Monaco 41+12
Aux 40+12
Toul 35+18
Lens 35+18
PSG 35
Strasb 35+18
Metz 18+3

La 18eme place se jouerait alors (dans cet exemple) au goal average entre Marseille, StEt, Monaco et Auxerre, 52 pts.
Il est peut être possible de faire en sorte qu'il y ait moins que 4 équipes à 52 pts, par contre il y en a forcément au moins une: il suffit de considérer le trio (Toul, Lens, Monaco): Toul et Lens doivent absolument tout gagner pour avoir plus de 52, par conséquent Monaco, qui les affronte ne pourrait faire mieux que 52.

Le maintien mathématique est donc aujourd'hui à 53pts, je persiste !!

Ecrit par : Le Rapace | 10.04.2008

Précision: il est possible qu'il n'y ait que 3 équipes à 52 pts: si Sochaux bat Lorient à la 35eme, et que St Etienne batte Sochaux à la 33eme, contrairement à mon hypothése initiale: St Etienne aurait alors 55, et il ne resterait plus que Marseille, Monaco et Auxerre à 52 pts. J'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux (il n'y a que 5 équipes à plus de 53 pts dans mon hypothèse, et aucune de ces équipes ne pourraient donner plus de points à Marseille, Monaco ou Auxerre). A bon entendeur !

Ecrit par : Le Rapace | 10.04.2008

Bravo Le Rapace. Superbe démonstration, heureusement j’avais précisé « sans certitude absolue » !! Merci de m’avoir fait passer un bon moment devant mon ordi et surtout d’avoir fait travailler mon petit cerveau de (jeune) retraité. Merci aussi sur l’appréciation de mes commentaires, c’est réciproque. Je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde sur le foot en général et sur l’OL en particulier.

Le Rapace 1 - jack 0 !!! Je vous propose un autre défi, pour essayer d’égaliser, il s’agit de pronostiquer le nombre de pts en fin de saison, du champion, des 2ème 3ème 4ème et 17ème
CHAMPION avec 77 pts - deuxième 73 pts – troisième 67 pts – quatrième 64 pts
Non relégable 17ème avec 42 pts
Le gagnant sera celui qui aura le petit écart cumulé. Si d’autres blogueurs veulent participer merci de donner votre pronostic avant le début de la prochaine journée (samedi)

Ecrit par : jack007 | 11.04.2008

Bonsoir,

Quel match entre le Bayern et Getafe 3-3 comme quoi il faut de la chance pour aller au bout.
Petite remarque sur le règlement je trouve anormal si égalité que les buts à l’extérieur comptent double aussi en cas de prolongations. Je crois me souvenir d’une compétition ou d’un projet où ce n’était pas le cas. Si quelqu'un à plus de mémoire je suis preneur de l’info, mais j’ai peut être rêvé !!! Ce soir on aurait du avoir une séance de tir aux buts.

Petite consolation pour les clubs français Manchester, Liverpool, et St Pétersbourg qui ont éliminés Lyon, Toulouse et Marseille sont encore en course. Pour Lyon on note que Barcelone et Glasgow qui étaient dans sa poule de la ligue des champions sont qualifiés.

Ecrit par : jack007 | 11.04.2008

la descente devrait ête inévitable, METZ, STRASBOURG ou CAEN et PSG car je pense que deux ans de suite dans cette situation pour le PSG cela ne peut pas durer, vivre sur leur laurier avec de très gros salaires, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, il faut une descente en ligue 2 et tout restructurer, reformer un club digne de ce nom (CLUB) et en FRANCE il y a des gens prets à investir si toutefois les joueurs veulent aussi s'en donner la peine sur le terrain pourquoi aller chercher des investisseurs AMERICAINS ou RUSSES nous sommes où ici! nous sommes qui! tout le monde critique LYON mais prenez exemple MERCI ! à commencer par vous messieurs lionel ROSSO, Alexandre RUIZ, et bravo à PAGA, SAUZEE, Mr Guy ROUX.

Ecrit par : jean-pierre | 11.04.2008

Bonjour, messieurs les spécialistes.

Je voudrais avoir votre avis sur VALENCIENNES. Suite à la désicion de la commission de discipline, Antoine Komboirer serra priver de banc pendant 4 match. Ce la peut-il jouer pour le maintien de cette équipe?

MERCII.

Ecrit par : faboulus mu | 11.04.2008

Bonjour,

Pas de problème pour Valenciennes, elle gagne plus souvent quand Kombouaré est dans les tribunes !!! Plus sérieusement le rôle de l’entraineur de foot est très limité pendant un match et avec les moyens modernes il est très facile de communiquer depuis les tribunes avec son staff.

Ecrit par : jack007 | 11.04.2008

Merci Jack pour les compliments ! La démonstration n'est pas si parfaite que ça puisque dans mon souci de prouver que Marseille n'était pas sauvé, j'ai oublié les possibilités de victoire contre Bordeaux et Metz, qui permettraient aux Marseillais d'avoir plus de 52 pts sans remettre en cause le reste de "l'édifice". Et donc il pourrait n'y avoir que 2 clubs à 52.

Je vais essayer de relever le défi: je pense que Lyon va se faire un point d'honneur à atteindre la barre des 80 pts; Bordeaux a un calendrier avec beaucoup de matches pièges où Lyon a perdu => 71 pts. Nancy, je ne les sens pas, ils ont beaucoup de pression avec Marseille en forme et le sale coup à Bordeaux va certainement laisser des traces au moral =>62pts.
Les Marseillais ont tous les voyants au vert=>65pts. Oups, j'ai pas respecté les règles, j'ai nommé les clubs ! Alors disons
1: 80; 2:71; 3:65; 4:62 ça vaudra aussi si Nancy reste devant Marseille ...
et 17: 44

Pour Getafe - Bayern, j'ai pas vu le match, mais je pense que jouer des prolongations à l'extérieur est un désavantage que le but à l'extérieur compense un peu. Il faudrait voir dans les stats qui se qualifie le plus souvent dans ces conditions ... Ne parlons pas des tirs au but qui sont effectués devant les supporters adverses, j'imagine que c'est une difficulté supplémentaire de se concentrer sous les huées. Si le but à l'extérieur n'avait plus sa valeur dans les prolongations, cela pénaliserait franchement celui qui se déplace au retour.

Pourtant j'aurais préféré que le Bayern se fasse éliminer: Lyon serait alors sûr d'être dans le premier chapeau en LC l'année prochaine ! (excellente nouvelle déjà avec l'élimination du PSV qui était plus dangereux). Je pense que ça peut conditionner beaucoup de choses, même s'il pourrait rester des gros morceaux dans le chapeau 2 (Inter, Real, Bayern ...) Enfin il faut attendre la fin de la saison pour avoir une idée plus précise !

Ecrit par : Le Rapace | 11.04.2008