« LE DEBAT DES SPECIALISTES: Retour sur la finale de la Coupe de la Ligue | Page d'accueil | VOS QUESTIONS AUX SPECIALISTES »
02.04.2008
Le Billet de Joël Quiniou : Retour sur le Cas Micoud
Auteur d’une simulation coûtant un pénalty à Nancy, Johan Micoud a alimenté bon nombre de vos commentaires sur le Blog Ligue 1. Retour sur les faits.
Lors du match Bordeaux/Nancy comptant pour la 31ème Journée de Ligue 1, une action litigieuse dans la surface de réparation nancéienne a eu lieu à la 83ème minute. Sur un corner de Wendel, le milieu de terrain bordelais Johan Micoud a accroché et saisit le bras de Chris Malonga avant de tomber et d’entraîner le Nancéien dans sa chute. L’arbitre de la rencontre Eric Poulat décide d’accorder un pénalty aux Girondins de Bordeaux qui sera transformé par Cavenaghi. Un but qui permet aux hommes de Laurent Blanc de remporter la partie (2-1) et qui voit la seconde place directement qualificative pour la Ligue des Champions s’éloigner des Nancéiens.
Suite à cette décision de Monsieur Poulat, une question se pose : Johan Micoud a-t-il triché ?
Dans un premier temps, je pense qu’il est important de préciser qu’Eric Poulat avait depuis un petit moment déjà les deux joueurs dans le collimateur car depuis le début de la partie Micoud et Malonga avait déjà eu plusieurs accrochages. Avant l’incident, le milieu nancéien s’était en effet vu adressé un rappel à l’ordre. Par conséquent, le geste de Johan Micoud est complètement prémédité. Et l'arbitre est ici abusé par la chute des deux joueurs et donc la simulation du bordelais. Cependant, il convient de préciser que les duels attaquants-défenseurs sont fréquents de façon générale dans le football avec d’un côté un milieu de terrain offensif qui cherche à se créer de l’espace, et de l’autre un milieu de terrain défensif qui a recours à d’illicites accrochages de maillots pour l’en empêcher.
Il n'en demeure pas moins que l'action préméditée et l’attitude de Micoud, lourdes de conséquences, feront l'objet de débats lors de la prochaine réunion de la commission d'arbitrage jeudi soir (03/04) à l'instar de Fiorese ou encore de Hilton l’an passé lors du match Lens/OM.D'autant plus que l'arbitre Eric Poulat a adressé un rapport circonstancié.
Cet incident me permet de rebondir sur le manque de prise de responsabilités dans certains cas des arbitres assistants. En effet, si Eric Poulat a pu être trompé par cette chute, son arbitre assistant était indéniablement mieux placé et aurait pu apporter des éléments d’analyse et de lecture plus exacts de cette situation confuse.
Dans de telles situations il est important que les arbitres assistants prennent leurs responsabilités et qu’ils ne se limitent pas à juger les passages du ballon au-delà des lignes de touche, de corners… et à signaler les hors jeu.
Pour éviter de telles erreurs d’appréciations, il est impératif de revoir la collaboration entre l’arbitre et ses assistants.
Enfin pour conclure ce billet je souhaitais revenir sur les propos d’aujourd’hui dans l’Equipe d’Eric Poulat qui dans un rapport envoyé à la LFP précise qu’il reconnaît son erreur et qu’il dénonce un acte « dépourvu de moralité ».
Bien évidemment je suis d’avis que les gestes simulés contraires à l’éthique du football doivent impérativement être sanctionnés comme ils se doivent de façon à éradiquer complètement et définitivement ce type de comportements qui polluent le football. Dont acte.
15:45 Publié dans Le billet de Joël Quiniou | Lien permanent | Commentaires (30) | Envoyer cette note
Commentaires
Moi aussi jack007 je me suis posé la question, mais en fait, si tu te souviens du contenu initial du billet, tu t'apercevras que le texte ci-dessus a changé ! Entre autres, il n'est plus dit que Micoud n'a pas joué le penalty... C'est donc plutôt le texte initial qui a été censuré... Et les commentaires ont été sucrés parce qu'ils n'avaient plus lieu d'être.
Ecrit par : gva | 02.04.2008
Bien vu gva, la deuxième version est bien meilleure, mais je persiste sur le fait que Malonga et Micoud sont rentrés à la 70ème minute et que parler d'accrochage depuis le début de la partie est erroné. D'habitude YM préfère le toucher génital à la simulation !!!
Ecrit par : jack007 | 03.04.2008
Oui joel je suis completement d'accord avec toi, les juges de touche sont nuls et sont de plus en plus incompétent. Le juge de touche est à 2 mètres, comment ne peut-il pas voir cette faute évidente que tout le monde a vu. Si l'on sanctionne micoud, il faut aussi sanctionner l'arbitre, c'est trop facile de se couvrir derrière des simulations. Quand la situation est clair, il n'y a pas 36 façons, un bon oeil et un peu de responsabilité. Il n'y aurait au aucun porbléme, si 'lon avait la vidéo.
Ecrit par : fredo38 | 03.04.2008
bonjour tout le monde.
mr Quiniou là ,vous etes plus crédible!, c'est une évidence ! Nicoud fait une "prise de judo" très belle pour plaquer son défenseur au sol!, ne pas le voir, pour les assistants c'est de l'INCOMPETANCE pure et simple, mais on est habitué aux prestations de ceux-ci, tant pour appliquer les nouvelles lois du "hors jeu " dit passif! c'est jamais cohérent d'un match à l'autre! que pour voir les fautes, le mot "assistants" est à mon avis impropre, de touche est tout juste bon, et encore ils sont incapables de voir si il y a corner ou 6 mètres! alors qu'ils sont tout près!
Quand aux tricheurs, de tous poils comme je l'ai dit sur mon post hier, il faut que les matchs litigieux soient visionnés, qu'il y ait rapport d'arbitre ou, pas! et qu'une forte amende dissuasive , tombe sur leurs têtes, ainsi que pour leurs clubs! qui sont aussi fautifs, car mr Nicoud à du recevoir les félicitations d'avoir réussi à "voler" les 3 points à Nancy, dans l'intimité des vestiaires, LDC oblige ( 2eme place assurée)et j'arrête là car il y aurait enciore bcp à dire sur le scandale du résultat de la "coupette " (ligue)
Ecrit par : elvecchio | 03.04.2008
comme c'est bizarre, hier je fais un commentaire sur le billet de Quiniou, je l'ai vu apparaitre, et aujourd'hui il a disparu...
ai-je été censuré ?
il me semble que oui, car je contestais l'analyse de Quiniou qui prétendait que c'était un tirage de maillot, alors que moi j'ai vu plutôt un tirage de bras à 2 mains..
si l'on nous censure qu'on nous le dise ouvertement.
Ecrit par : carbone60 | 03.04.2008
je reviens effectivemnt et vous avez raison car le texte a changé, car ce qui m'a fait réagir hier, c'est le fait que Quiniou parlait de tirage de maillot, alors qu'en fait il s'agit bien de tirage de bras à 2 mains, et je maintiens le "à 2 mains".
Que l'on nous raconte des balivernes maintenant en nous disant que ce n'est pas prémédité, je disais simplement que c'était nous prendre pour des nigauds, et que les images parlent d'elles même et qu'il n'y a pas besoin d'être un arbitre expérimenté pour constater ce fait.
Quiniou en fait brode un maximum pour égarer son monde et minimiser la faute évidente et intentionnelle de Micoud.
à d'autres! il baisse dans mon estime, je le pensais plus objectif.
Ecrit par : carbone60 | 03.04.2008
Bonjour,
Ce qui est le plus rigolo dans cette tragicomédie bordelaise c'est de voir la façon dont Micoud se défend :
«A aucun moment, je ne prémédite mon geste pour obtenir un penalty»
ou encore
" je sens ses bras m'entourer à nouveau. Et, à ce moment-là, j'attrape son bras et nous tombons au sol".
et comment son président Mr Triaud essaie de nier les faits:
"Mais, en aucun cas il n'a souhaité obtenir un penalty".
Je ne sais pas s'ils se rendent compte à quel point ils sont ridicules à nier l'évidence.
Imaginez que Nancy finisse la saison devant Bordeaux; ils passeront vraiment pour les plus cons de la ligue 1.
tristan
Ecrit par : tristan | 03.04.2008
juste une réponse à tous pour dire que le joueur de Bordeaux nommé Micoud n'est qu'un tricheur et j'espère que la commission de la ligue de Foot fera son travail c'est à dire 2 matchs de suspension voir plus et bien sur match perdu pour BORDEAUX.
Quand au match de coupe de la ligue j'espère que là aussi il y aura sanction contre le club du PSG.
Petit rappel quand l'asse,OM et NANTES ont eu des problèmes la ligue n'a pas pris de gants et les clubs se sont retrouvés en L2.
Pierrot
Ecrit par : pierrot | 03.04.2008
bonsoir;
Enfin une unanimité pour faire avancer les choses! (on peut rêver non?), sérieusement je suis agréablement surpris par la réaction de Mr Poulat, bravo c'est bien!, quand à Micoud il est pitoyable! , il n'a pas la classe d'un Maradona qui avait dit " c'est la main de Dieu!), pour moi c'est un petit joueur qui aura c'est sur, des problèmes pour finir la saison . Tous ces tricheurs sont idiots, car avec tous les moyens mis en place, si un joueur remue" un soucil" c'est vu !, avec les ralentis, les loupes et je ne sais quoi! ce qui les poussent à le faire c'est le manque de sanctions et, c'est cela qui doit changer!, j'espère des mesures disciplinaires sérieuses qui vont enfin faire réfléchir, les tricheurs et leurs clubs!
Ecrit par : elvecchio | 03.04.2008
Je crois qu'en ce qui concerne M. POULAT, il faut distinguer 2 choses. Il peut y avoir erreur d'interpretation, par exemple lorsqu'il siffle corner alors qu'il y a dégagement de but. Il voit l'action mais il se trompe. Ou pour le pénalty du PSG; la moitié des arbitres auraient sifflé, l'autre moitié auraient laisser passer.
En revanche, lorsque MICOUD fait sa prise de judo, l'arbitre regarde au point de corner. C'est très net sur les images. Puis il voit les deux joueurs par terre, se penche pour mieux voir, et siffle pénalty parce qu'il a une prévention contre le défenseur. Et c'est à mon avis, ce qui est tres grave. Quand on arbitre, on siffle ce qu'on voit et pas ce que l'on suppose ce qui s'est passé.
Ecrit par : HATOUP | 04.04.2008
Bonjour à tous, je constate que certains supporters comme pierrot susnommé lui désire voir a cause d'une banderole le P.S.G en ligue 2, quoi de plus normal pour lui !!!!!
demain je me trouve accompagné de 5 amis je vais dans la tribune de lens par exemple et nous installons tranquillement une banderole très choquante anti-parisiens raciste et xénophobe.
voilà en à peine 3 minutes nous avons mis la France en émoi, scandale à Lens, l'Etat et la F.F.F demande une enquête, les journalistes et supporters : il faut que l'équipe de Lens descende en ligue 2 en plus d'une forte amende, les futurs matchs à huis-clos.
Messieurs ce scénario est-il irréalisable ?.
le club incriminé est-il coupable ? les dirigeants ? les joueurs ? les Arbitres ?
ou le service de sécurité au moment de la pose de la banderole, ou sont nos fameux stadiers ?.
pour ma part je pense a la dernière solution d'autant plus que cela n'est pas le stade du club incriminé ( Stade de France ), alors moins trois points aux stadiers et la F.F.F reléguée en ligue 2 lol .
Attention, blague à part cela reste Honteux, scandaleux et déshonorant pour le Football Français, les pseudo-supporters ou soit-disant amoureux de Football doivent être interdit de stades pendant un long moment en passant biensur par la case prison.
Messieurs vous étes d'accord ou non ???.
Ecrit par : ludovic 974 / 60 | 04.04.2008
Je trouve que Poulat aurait du réfléchir aux termes qu'il a employé pour qualifier à postériori l'attitude, bien sur répréhensible, de Micoud.
Quand on voit l'arbitrage hyper nul qu'il a fait lors de ce match et le nombre important d'erreurs depuis le début de saison, on le joue plus cool.
En fait, je pense qu'en en faisant trop, il espère faire oublier que le 1er coupable c'est lui et son arbitrage déficient.
Ecrit par : salat09 | 05.04.2008
soit
l'erreur est humaine et je pense ,bien qu'etant fervent supporter de l'asnl , que ca arrange beaucoup de monde que nancy soit haut mais pas de trop non plus pour pouvoir avoir droit comme tout les ans au retour des marseillais pour nous souffler la troisieme place.et que cet apres midi on aura le droit a la seconde faute en 8 jours car il faut sauver paris.
c'est normal on ne peut pas se passer des grands clubs
rdv ce soir pour la confirmation
Ecrit par : kenny | 06.04.2008
Tu avais raison Kenny, il y a bien eu faute ...
Ca va être dur pour Nancy, les Marseillais sont chauds ...
Ecrit par : Le Rapace | 07.04.2008
Salut à tous!
J'ai lu vos commentaires et je voudrais revenir sur certains, intelligents ou purement grotesques.
Entièrement d'accord avec HATOUP quand il dit qu'un arbitre doit juger ce qu'il voit et non ce qu'il suppose. Les images sont en effet accablantes pr Mr Poulat qui regarde vers le point de corner. OK avec pierrot sur le fait que Micoud doit être sanctionné, logiquement 1 match comme Hilton la saison dernière.
En revanche mon cher pierrot, je ne vois pas pourquoi Bordeaux aurait match perdu. En vertu de quoi? Et quand tu parles de Nantes ou de l'OM qui ont eu des problèmes avec la ligue, pourquoi n'apportes-tu pas de faits précis?
Quant à Kenny et à tous ceux qui pensent que Paris sera sauvé par on ne sait trop qui, que penses-tu du but refusé à Pauleta lors de Nancy-PSG et du fait que Sauget a fini le match? Paris a t'il été favorisé? RDV à la fin du championnat pr faire les comptes.
Et pr jack007, tes commentaires sur Micoud sont presque aussi minables que les écritures figurant sur la banderole du Stade de France. J'espère pr toi que Bordeaux finira 2nd, ça permettra à Micoud de te la mettre profond (pour parler ds un langage que tu es capable de comprendre)!!
Ecrit par : ninoutin | 07.04.2008
effectivement micoud est fautif et l'arbitre s'est laissé avoir MAIS si TOUS les joueurs pouvaient arreter de simuler ,cela aiderait l'arbitrage...
Des que le ballon sort du jeu ,les 2 joueurs autour levent le bras ,des qu'un joueur perd le ballon ,il tombe...; C'est tous cela qu'il faut bannir mais c'est utopique....
tof
supporter belge de l'OM
Ecrit par : christophe | 07.04.2008
J’ai pour habitude de ne pas répondre aux insultes mais je fais faire exception pour nicoutin.
Je crois que tu as oublié avec ton petit cerveau de supporter aveugle, la suspension de trois matches infligée en Allemagne à YM pour avoir pincé les parties génitales du Danois Poulsen. Pour sa défense, tel un enfant irresponsable, il avait prétexté là aussi que c’était l’autre qui avait commencé. Na na…
On note aussi à son palmarès une suspension de deux matches par l'UEFA pour insultes envers l'arbitre du match de Coupe d’Europe contre Anderlecht.
Et pour parler avec ton langage pour « me la mettre il faut encore en avoir une » et je vais te faire une confidence je préfère les femmes ou à la rigueur les VRAIS hommes mais en face à face (ni par derrière, ni derrière un micro)
J’ai aussi quelques expressions à t’offrir cette fois dans un autre langage que le tien.
La pisse du chien n'atteint pas le haut du réverbère.
Was kümmert's die Eiche wenn die Sau dran schabt.
Sticks and stones may break my bones, but words will never hurt me.
No ofende quien quiere si no quien puede.
Ecrit par : jack007 | 08.04.2008
J'aime beaucoup MICOUD. Je trouve qu'il a une classe exceptionnelle et qu'il n'a pas eu la carrière qu'il méritait notamment sur le plan international. Je suis meme un peu peiné parcequ'il lui arrive et surtout parce qu'il a raté une occcasion unique de finir sa vie de footballeur en triomphe. Imaginez qu'il soit allé voir l'arbitre pour avouer que c'est lui qui avait fait faute et qu'il ne devait pas sanctionner Nancy. Il aurait terminé en héros, il aurait été cité en exemple pour son fair play durant des décennies, peut etre que des stades auraient porté son nom. Malheureusement, il va finir comme un pestiféré, ce qu'il ne mérite pas, et Bordeaux va finir 2ème et pas 3ème, ce que tout le monde aura oublié dans 2 ans. Si vous lisez ces lignes, M. Micoud, dommage !
Ecrit par : HATOUP | 08.04.2008
a jack007
je voulais juste vous rappeler les faits lors du match face à Anderlecht.
l'arbitre est passé à côté de son match en favorisant les belges, et en ne sanctionnant que les bordelais (chalmé et trémoulinas rouge)
les sanctions pour ça 2 match à trémoulinas et rien pour chalmé??? étrange.
micoud insulte l'arbitre et ne prend aucun carton et c'est après la rencontre qu'il réagit ??? étrange non et enfin cerise sur le gâteau le kiné lui aurait fait un croc en jambe et là aussi sanction pour le kiné alors dire que l'on n'a pas joué l'uefa faut arrêter j'étais au stade et les joueurs ont tous essayer mais à 14 contre 9 c'est plus difficile.
sur ce bonne journée
virginie
Ecrit par : virginie | 08.04.2008
Bonjour aux (vrais) supporters girondins,
D’abord je suis parfaitement d’accord avec Hatoup, je suis moi aussi un fan du joueur Micoud même si je trouve qu’il manque d’impact physique il a beaucoup de classe et son coup d’œil est exceptionnel. C’est son comportement d’homme qui me gêne, son attitude, ses commentaires ne sont pas, à mon sens, au même niveau. J’ai d’ailleurs le même avis sur une autre idole Zidane à qui je n’ai jamais pardonné son coup de boule. Pour le geste de fair play extraordinaire dont tu parles en rêve il faut avoir une autre mentalité et là aussi c’est une question d’homme.
Pour Virginie, j’ai vu le match de Bordeaux contre Anderlecht à la télé et comme toujours en ce qui me concerne j’étais supporter de l’équipe française, alors pas de procès d’intention. Mon propos concerne la composition de l’équipe qui laisse à penser que le staff n’a pas mis en priorité l’UEFA, c’est mon avis mais j’ai peut être tort. Sur l’arbitrage, de mémoire, je ne l’ai pas trouvé très favorable à Bordeaux, mais pas scandaleux, j’ai vu bien pire (le privilège de l’age)
Enfin si vous relisez les commentaires du blog je réponds à une insulte très, très grave d’un dénommé nicoutin qui se permets par ailleurs dans d’autres posts de dire des contres vérités sur Nancy et se moque gratuitement de son éventuelle qualification.
Vive le foot et toutes les équipes françaises. Bonne journée.
Ecrit par : jack007 | 08.04.2008
Récemment j'ai lu plusieurs commentaires sur le fait que Micoud aurait du avouer à l'arbitre qu'il avait "triché", je trouve ça vraiment ridicule, car nous jugeons l'acte grâce à la vidéo ce que l'arbitre ne peut pas faire, alors pourquoi condamner un joueur qui exploite la stupidité des instances du football à refuser la vidéo dans le foot. Bref, ce fait montre bien que les instances du football (ligue et arbitres) refusent de se remettre en cause et rejettent tout sur le geste de Micoud. Quand je vois qu'on veut rajouter un quatrième arbitre ça me fait bien rire car il faudrait déjà que les deux assesseurs et le quatrième arbitre s'impliquent plus dans le match car ils sont souvent inexistants et pourtant très bien placés sur beaucoup d'actions litigieuses.
Et puis comment peut-on envisager que le résultat aurait été inchangé si les évènements avaient été différents (pénalty non sifflé pour bordeaux par exemple). Rien ne dit que Bordeaux n'aurait pas marqué un deuxième but quand même. Donc inutile de parler de vol de points c'est ridicule.
Ecrit par : vallejo olivier | 13.04.2008
Bonjour à tous,
L'on peut être satisfait de la sanction infilgée à MICOUD suite à sa tricherie. Cependant, je serais allé plus loin en sactionnant le Girondins d'un match nul (tricherie oblige) et donc de leur enlever 2 points et d'en rajouter 1 à NANCY.
Si des sanctions semblables étaient prises par la commission de discipline en s'appuyant sur la vidéo, l'on verrait moins de tricherie sur les stades et l'arbitrage des hommes en noirs serait plus serein. Actuellement les joueurs profitent trop de cette situation et tentent à chaque match de tromper l'arbitre qui ne peut pas tout voir.
Ecrit par : petit-bois | 17.04.2008
Désolant cette fixation sur MICOUD, joueur exemplaire qui durant toute sa carrière est resté humble, modeste, subissant les critiques outrancières de certains journalistes ou arbitres, qui ne jurent que par l'OM, le PSG, l'OL ou le FCN! M. POULAT devrait être lourdement sanctionné. Non seulement il ne voit pas la faute de MICOUD, mais il ne demande pas l'avis à ses assesseurs et plus grave, il tient des propos diffamatoires à l'égard de ce dernier. Dans tous les matchs, il y a des simulations éhontées sanctionnées par un carton jaune assorti d'un coup franc. Pire, il ne siffle pas un pénalty flagrant pour les GB signalé en direct, avec ralenti à l'appui, par les 4 commentateurs de Canal+ dont un arbitre. Personne n'en parle! Pourquoi? Il ya 2 saisons lors du match GB/OL, M. POULAT ne siffle pas 3 mains flagrantes de joueurs de l'OL dans la surface de réparation des GB, dont celle de CRIS, pourtant joueur que les médias encensent! Aucun commentaire sévère et injurieux envers celui-ci et M. POULAT qui est donc donc RECIDIVISTE. Il faut sanctionner lourdement par des cartons rouges ces 2 FAUTIFS tout comme REVEILLERE pour son AGRESSION sur VENDEL. Mais c'est un joueur de AULAS..!
Ecrit par : DARQUEST | 17.04.2008
Bonjour, Messieurs les Spécialites: Parlez nous un peu plus de joueurs souvent exemplaires qui ASSURENT leurs matchs, match aprés match, en mouillant le maillot. On les surnomme NOBLEMENT des "Porteurs d'eau", avec tout le RESPECT que l'on doit à ces compétiteurs. Leur seule ambition est d'accomplir trés honnêtement LEUR TRAVAIL, laissant volontairement de côté l'esprit "starisation", étiquette que les médias collent beaucoup trop facilement à certains joueurs, bien sûr, parce qu'il faut vendre du papier et des images! Le plus illustre de ceux-ci est bien Monsieur Claude MAKELELE, mais aussi M. Johand MICOUD.
P. M. Lionel ROSSO, SVP, il va falloir mettre des cartons jaunes, voire des rouges aux indisciplinés! Grand merci pour les TELESPECTATEURS. Bien respectueusement.
Ecrit par : Reneturquoise | 17.04.2008
Salut à tous.
Je voudrais signaler que mon premier et dernier message ne parait plus sur le blog, peut être a-t-il été retiré? Il était peut être un peu musclé, mais que voulez vous le dépit!!!!!!!!!!.
Néanmoins, je persiste et signe quant au comportement de MICOUD dont le patronyme est désormais pour moi synonyme de tricheur, n'en déplaise à certains journalistes de C+ et autres téléspectateurs bordelais de mauvaise foi. Il suffit de regarder les images. Cela étant, il faut s'interroger sur l'attitude de Mr POULAT. C'est vrai l'erreur est humaine, mais à quoi sert le juge de touche ? La deuxième erreur, corner alors qu'un attaquant sort le ballon (personne n'en parle) résultat un but contre l'ASNL. Nouvelle erreur d'appréciation des deux personnages décrits plus haut. En résumé, 2 buts non valables pour les bordelais. Les chiffres parlent d'eux même. J'espère que je n'aurai choqué personne, je fais partie du courant des contestataires qui voient des choses bizarres au niveau de l'arbitrage en ligue 1, vous savez ceux qui parlaient encore le Weekend dernier du pot de fer contre le pot de terre (Strasbourg-Lyon). Mais il est vrai que là, l'arbitre s'est expliqué lui, il n'a pas fuit par une porte dérobée comme M POULAT.
Charly.
Ecrit par : Charles COLNOT | 21.04.2008
Salut à tous.
Je voudrais signaler que mon premier et dernier message ne parait plus sur le blog, peut être a-t-il été retiré? Il était peut être un peu musclé, mais que voulez vous le dépit!!!!!!!!!!.
Néanmoins, je persiste et signe quant au comportement de MICOUD dont le patronyme est désormais pour moi synonyme de tricheur, n'en déplaise à certains journalistes de C+ et autres téléspectateurs bordelais de mauvaise foi. Il suffit de regarder les images. Cela étant, il faut s'interroger sur l'attitude de Mr POULAT. C'est vrai l'erreur est humaine, mais à quoi sert le juge de touche ? La deuxième erreur, corner alors qu'un attaquant sort le ballon (personne n'en parle) résultat un but contre l'ASNL. Nouvelle erreur d'appréciation des deux personnages décrits plus haut. En résumé, 2 buts non valables pour les bordelais. Les chiffres parlent d'eux même. J'espère que je n'aurai choqué personne, je fais partie du courant des contestataires qui voient des choses bizarres au niveau de l'arbitrage en ligue 1, vous savez ceux qui parlaient encore le Weekend dernier du pot de fer contre le pot de terre (Strasbourg-Lyon). Mais il est vrai que là, l'arbitre s'est expliqué lui, il n'a pas fuit par une porte dérobée comme M POULAT.
Charly.
Ecrit par : Charles COLNOT | 21.04.2008
Lors du match Strasbourg-Lyon, des insultes racistes ont été proférées à l'encontre de l'Italien Fabio Grosso par l'entraîneur de Stasbourg Jean-Marc Furlan : " macaroni de merde" et "sale rital". A la fin de la rencontre, le coach alsacien a eu une autre réaction scandaleuse envers le joueur lyonnais : "on ne peut pas dire que l'Italien a renié ses gènes ou sa race". Et tout cela devant les caméras de CANAL +... Si à la place de Grosso le joueur insulté avait été un homme de couleur, quel scandale ! mais ce n'était qu'un européen blanc...
Ecrit par : PATRICK BLOND | 21.04.2008
Sauf erreur de ma part je pense que Metz devrait avoir 20 points au tableau du classement. Ils n'en n'ont deja pas beaucoup , les pauvres !
Andrte
Ecrit par : André | 27.04.2008
Bien vu Patrick B. (coms plus haut), il me semble avoir entendu ces insultes sur le banc de Strasbourg...
On parlera plus de la gifle dans le dos de Gouffran par Grosso le samedi 26/04 que des insultes du banc à Strasbourg.
Ecrit par : cricrifancri | 27.04.2008
Juste pour rectifier le message de DARQUEST, ce n'ets pas M. Poulat qui avait arbitré le fameux GB/OL d'il ya deux ans mais M. Derrien (qui n'est plus arbitre maintenant). En conséquence la substance de sa diatribe contre M. Poulat est nulle et non avenue...
Ecrit par : Mailoudinho | 28.04.2008







