« JOUR DE FOOT : La lutte pour le maintien | Page d'accueil | Le Billet de Lionel Rosso: Retour sur le cas Benzema »

10.03.2008

LE DEBAT DES SPECIALISTES: Le PSG est-il condamné ?

Vous avez été très nombreux à réagir après la nouvelle défaite du PSG à Rennes (0-2) et nous faire part de votre inquiétude sur la situation du club de la capitale, plus que jamais menacé par une relégation que beaucoup, à l'image de Tatanka estiment inexorable en fin de saison.
Lionel Rosso et ses spécialistes débattent donc sur la situation du PSG, et plus généralement sur une lutte pour le maintien plus ouverte que jamais

Commentaires

je pense que paris va se maintenir,mais que fo t il faire pour la saison prochain? En tant que suporter de paris ça me fais mal au coeur de voir la situation et c est douloureux de regarder leur match parce qui se passe rien..

Ecrit par : vallot | 10.03.2008

bonsoir, je reviens sur le choc au sommet qui s'est déroulé hier entre Lyon et Bordeaux je suis offusqué par le tacle de M. Réveillere qui ne récolte qu un carton jaune ,ne s' excuse pas et blesse un joueur en pleine ascension pour un mois et demi. C' est révoltant !

Ecrit par : bx | 10.03.2008

bonjour, je voulais seulement mettre un commentaire pour paris etant supportrice lensoise je voulais signaler que paris etais souvent proteger par les arbitres surtout en fin de saison , il resteront en ligue 1 grace au arbitre
mais ne gagnerons pas la coupe de la ligue elle est a nous revanche il y a 10 ans

Ecrit par : babette | 10.03.2008

bonsoir, je pense que reveillere doit etre severement punis .
comme le psg sert de testeur pour la federation ...rappeller vous le cas frau ,sur le joeur de sedan !!! Il a pris 6 mois ....merci la federation de football francaise .

la hyenax 94 kartier federal ....

Ecrit par : hyenax | 10.03.2008

bonsoir,
je reviens sur le match om/saint-étienne et je suis outré de l'objectivité des commentateurs de canal + ( surtout mr rouyer qui ne voit que par lyon,nancy et marseille) ou ont ne remontre mème pas une action de but pour saint-étienne ou loic perrin est signaler hors jeu alors qu'il n'y est pas.Je pense que dans l'autre sens ont nous aurait mis plusieurs fois le ralentit
JE ME POSE LA QUESTION SI JE DOIT ARRËTER L'ABONNEMENT A CANAL+ POUR L'ANTI SANT-ETIENNE DEVENU CHRONIQUE

Ecrit par : bernard | 10.03.2008

Je suis suportrice de L'olympique lyonnais, et fière de leur resultat, mais ce la ne m'empeche pas d'etre juste et de ce fait en colère , face au commentaire journalistique de cette 28ème journée. En effet, depuis hier au soir ,dans tous les commentaires seul sont cité les resultats de Lyon,Bordeaux et MARSEILLE. Mais rien,pas un commentaire, sur NANCY, mathématiquement Nancy n'as t'il pas plus de chance que MARSEILLE de passer 2ème????

Ecrit par : DESSEIGNE VERONIQUE | 10.03.2008

Je trouve que lorsque l'on voit l'om et ses joueurs taiwo et valbuena qui remercie leur entraineur après leurs buts je trouve que ceux -ci ont bien raisons de faire ce geste car c'est lui meme qui leur a redonner leur chance cette année alors que tout le monde critiquer taiwo il a été a la cqan et est revenu a plein régime et une confiance aussi on voit aussi qu'avant ce meme taiwo ne monter pas sur les coup francs et corners il est tirer comme un boeuf gerets a du savoir a expliquer a taiwo qu'avec ces qualités phisyques il apporterais plus sur ces phases en essayant de mettre sa tete que de les tirer et jpense qu'il le remercie pour ca en dirait vraiment un entraineur de district d'une jeune équipe qui vibre avec ces joueurs et qu'il s'amuse vraiment avec eux ca me fait vraiment plaisir et n'oubliais vraaiment jamais taiwo sera le plus grand arrriere gauche de tous les temps et je le sais depuis le premier match ou je l'ai découvert a chaban c'estun monstre

Ecrit par : riberois64 | 10.03.2008

Bonsoir,
Comment les lyonnais peuvent ils être fiers d'avoir gagné?
Comment les spécialistes peuvent ils poser la question: comment Lyon a t'il fait la différence?
A dix (ce qui me semblait juste!!!) tout peut changer!! Blesser ( volontairement ou non) un joueur peut effectivement aider à faire la différence !!!!

Ecrit par : françoise GIGI | 10.03.2008

bernard à dit:
bonsoir,
je reviens sur le match om/saint-étienne et je suis outré de l'objectivité des commentateurs de canal + ( surtout mr rouyer qui ne voit que par lyon,nancy et marseille) ou ont ne remontre mème pas une action de but pour saint-étienne ou loic perrin est signaler hors jeu alors qu'il n'y est pas.Je pense que dans l'autre sens ont nous aurait mis plusieurs fois le ralentit
JE ME POSE LA QUESTION SI JE DOIT ARRËTER L'ABONNEMENT A CANAL+ POUR L'ANTI SANT-ETIENNE DEVENU CHRONIQUE
tout à fait d'accord

Ecrit par : diablevert48 | 10.03.2008

je pense ke le psg va se maintenir avec beaucoup de mal je pense ke l avenir du psg va se jouer sur le mercato pour acheter un attaquant de niveau internationnal et bouster la defence

Ecrit par : guillaume | 10.03.2008

Le PSG accumule les contres performances mais cela ne vient il tout simplement pas d'un effectif au niveau médiocre. J'étais au match samedi contre Rennes, et le milieu de terrain parisien s'est fait ballader toute la rencontre par une équipe rennaise qui n'était pas extraordinaire. Je ne suis pas sur que des joueurs comme clément ou encore souza aient le niveau de ligue1.

Ecrit par : Reuch | 10.03.2008

Le PSG devrait descendre!!!Je suis supporter du PSG depuis 10 ans j'en ai 24,je suis désolé mr LE GUEN mais, certain joueurs n'ont rien à faire sur une feuille de match du PSG tel que mr sakho,sankharé,mendy,everton...Le psg n'a pas de banc ils sont mauvais et MR LE GUEN ne l'ai aide pas exemple: armand milieux gauche!!!FALLAIT PAS LAISSER PARTIR RODRIGUEZ AU BENFICA!!!Il faut que le PSG descende pour faire le ménage entre entraineurs joueurs et dirigeants!

Ecrit par : dominique | 10.03.2008

bonsoir

je dis que si paris descend en D2 canal plus a du souci a ce faire car vu le niveau du championnat y a de grande chance que beaucoup d'abonnées rendent leurs decodeurs
foot+ et autre option foot vont perdre des abonnées

Ecrit par : jiloo | 10.03.2008

lyon reveillere assasin

ON doit L interdire de jouer pendant 6 semaines ...ou mieux a dispo des girondins ..
pourquoi pas ? il coupera les citrons . vive bordeaux

Ecrit par : dubernet | 10.03.2008

bonsoir,
Je suis supporter du PSG depuis des années et je vais au stade assez souvent mais je trouve que cette année ca devient vraiment n'inporte quoi, on dirait que les joueurs ne sont pas fiers de porter les couleurs rouges et bleues, on croiré meme que certain joueur n en on rien a faire d'etre dans cette situation la. Pour moi, a la fin de cette saison le PSG ira bel et bien faire un tour en ligue2 c'est malheureux de parlé comme ca de mon club de coeur mais je ne vois pas comment ils vont reussir a s'en sortir cette fois vu le jeu qu'ils produisent ... Mais si a la fin de cette saison ils se matiennent , j 'espere que les actionnaires mettrons la main a la poche pour pouvoir faire un bon recrutement , pour pouvoir une vrai equipe a Paris

Ecrit par : fredoufman | 10.03.2008

la video dans un match ne doit pas etre a outrance. il suffit de confier trois credit a chaque equipe de l'utilisation de la video par match. cela responsabilise les equipes et non l'arbitre. les capitaines demanderaient l'intervention de la video a l'arbitre trois fois par match a n'importe quel moment.

Ecrit par : perig | 10.03.2008

Bonjour,
Je suis supporter Parisien et je pense que le PSG va se maintenir mais ça va être difficile en jouant des matchs comme Rennes ou Bordeaux mais je voudrais rappeler a la supportrice lensoise que l'année dernière que 5 penaltys avaient été sifflés en 3-4 matchs pour tirage de maillot alors qu'aujourd'hui c'est récurrent dans toutes les surfaces et ce n'est plus sifflé et il faut savoir aussi que fiorése avait été suspendu 3 matchs pour simulation ! alors que reveilliére s'en sort avec un jaune ! sur l'attentat comis sur le pauvre wendel !
Pour en revenir au maintien du PSG je suis d'autant plus décu par le manque de motivation de certains joueurs qui ne se battent même plus ! Autant rester chez eux et faire jouer des joueurs qui en veulent !

Ecrit par : pauleta663 | 10.03.2008

paris na pas dit son dernier mot, l annee derniere ils etaient quasiment dans la meme situation a dix journee de la fin avec 5 victoires d affiles il ont pu inverse la tendance .cette fois je pense qu ils auront plus de difficultes a reiterer cet exploit au vu d un effectif qui na rien a voir avec celui de la saison derniere et dun mercato d hiver rate.

Ecrit par : samir | 10.03.2008

Avant de me poser la question: Le PSG va t'il descendre?
Je me demande: Comment fais-je pour supporter une équipe pareille?

Depuis trop longtemps le club de la capitale ne fais plus rever, il n'est plus magique car l'effectif ne présente pas assez de joueurs de qualités et surtout de joueurs concernés!

Le match contre Rennes était vraiment insupportable a suivre jusqu'a son terme, et si l'équipe continue comme ça... et bien je pourrais au moins les voir jouer a deux pas de chez moi au stade de LA MOSSON l'an prochain!

En tout ca messieurs les spécialistes si PARIS descend je rend mon abonnement!

Ecrit par : matellois | 10.03.2008

ne faudrait il pas au psg onze joueur comme jerome rothen? quand je pense que celui ci a été pris pour cible par certains "pseudo" supporters ........ si toute l'équipe avait son état d'ésprit paris ne serait surement pas 17e aujourd'hui. a bon entendeur........

Ecrit par : gaudefroy | 10.03.2008

LE PSG PEUT DECENDRE VU LA QUALITE DU JEU CA NE VA PAS ME MANQUER DE PLUS A BORDEAUX ON POURRA PRENDRE ARMAND A LA PLACE D HENRIQUE ..ON LE DONNE .
CANAL + NE RISQUE PLUS RIEN ILS ONT MARSEILLE , LENS ,LILLE QUI REVIENNENT BIEN .

Ecrit par : DUBERNET | 10.03.2008

Le renouveau du PSG se fera par la ligue 2 ils reculent l'échéance depuis 2 ans et feront l'aller retour comme Nantes cette saison(ils sont bien parti),histoire de repartir sur de bonnes bases.Et que se soit Le guen ou quelqu'un dautres le résultat sera le meme.

Ecrit par : pado | 10.03.2008

le psg n'a pas fait de recrutement. je ne comprends pas les choix de leguen sur certains joueurs. psg club formateur, je reve. Mais que font les recruteurs au psg ?

Ecrit par : blouin | 10.03.2008

bonsoir,
je suis supporter du psg et je suis très déçu de la situation actuelle du club.
Malheuresement,cette situation est liée aux mauvais recrutement du club qui n'a pas su réagir après les deux dernières saisons difficiles en championnat.Aucun joueur arrivé cet été n'a vraiment apporté une plus value sportive sur le terrain, et je ne parle même pas du recrutement fantomatique des deux brésiliens au mercato.L'un joue en CFA et l'autre joue 1 fois sur 2.(quand on voit ce qu'apporte le jeune Rémy à lens dans le couloir droit.....)
Aujourd'hui, le guen ne peut pas faire avancer le club si il ne se remet pas en question.il est têtu à vouloir faire jouer landreau qui aurait besoin d'un peu de repos....et alors qu'il voulait absolument un milieu droit au mercato,il fait jouer mendy(latéral de métier) milieu droit...faudrait peut être arréter de se foutre de notre gueule!
il y a un gros ménage à faire...trop de joueurs sont blasés depuis 3 ans....et n'ont pas la motivation nécessaire pour faire avancer le club.

Ecrit par : di girolamo'il voulait | 10.03.2008

bonsoir
moi je ne comprends pas que sur le match om - asse on ne parle pas de l'asse alor que sainté a été la meilleur equipe de cette rencontre car les deux but de marseille c'eqst deux cadeau de sainté, et que lorsqu'on dit que marseille allait mal en première mi-temps pourquoi, non pas car marseille jouait pas bien mais surtout parce que sainté jouait bien mieu et empèchè marseille de jouer voila la différence, et avant le 1-0 de l'om perrin est signalé hors jeu alor qu'il ne l'est pas et part tout seul au but et personne ne le suivait sa pouvait donc faire 1.0 pour sainté. la semaine dernière un pénalty flagrant non sifflé sur dernis. des cartons jaunes distribué bien trop facilement je pense a ilan ou il y a pénalty contre marseille alor qu'il prend un carton et nasri ki simule pire que ilan n'en prend pas je commence a croire qu'il y a un arbitrage anti stéphanois

Ecrit par : portos du 42 | 10.03.2008

Bonsoir à toute l'équipe et bravo pour la qualité générale de votre émission.

J'écris ce soir car je suis stupéfait par la piètre qualité des raisonnements de vos spécialistes, qui sont certes, très connaisseurs de leur domaine respectif, mais qui, à part monsieur Crovoisier, n'ont pas beaucoup développer l'argumentation logique et basée sur des éléments factuels non contestables à propos de l'aide à l'arbitrage par la vidéo. Défendre l'indéfendable est parfois l'apanage des très grands avocats mais apparemment pas des anciens grands footballeurs ou entraîneurs ! Du moins certains ...
Je suis très déçu du faux raisonnement tenu par certains sur l'inefficacité ou l'inintérêt de l'aide à l'arbitrage par la vidéo. Quand j'entends Mr Roux dénigrer à ce point cet outil alors qu'il fût le premier à regretter la non validation du but valable de L. Laslande en demi-finale de la C1 à Dortmund en s'appuyant sur la piètre qualité des images de l'époque et de ce fait critiquer profondément l'arbitrage, je trouve ça désolant ... Mr Rouillé quand à lui est clairement obnubilé par son ancien partenaire aujourd'hui président de l'UEFA qui s'est bien gardé de débattre sur ce sujet avant de se faire élire.
Oui, décidément, à chaque fois que ce sujet est abordé pour le foot, le débat est SYSTEMATIQUEMENT éludé, tiens donc ? Le pire de tout est de refuser le rapprochement avec d'autres sport collectifs comparables qui heureusement n'ont pas attendu le foot pour évoluer ! Ceux se désolent, à mon image, en voyant votre incroyable aveux d'impuissance et de refus d'évoluer !

L'observation d'un arbitre qui prend du recul !

Ecrit par : NEDELEC | 10.03.2008

avec le salaire que touche les joueurs du psg je ne comprends pas qu'ils aient autant de problème psychologique sur un terrain. ce sont encore les amoureux du club qui mettent la main a la poche pour leur club et tout ca pour quoi? pour voir des chevres jouer au foot. messieurs bougez vous mouillez le maillot !!!!! soyez fier de votre maillot comme nous pouvons l'etre ........ ils vous reste 10 match et une finale pour inverser la tendance alors allez y il est temps de partir en "guerre" !

Ecrit par : cyril | 10.03.2008

bonsoir,chers spécialistes c'est inadmissible que Réveillère n'est pas eu un carton rouge hier. C'est la qu'on voit le favoritisme des arbitres pour lyon. ça me plairait beaucoup si vous parleriez plus de metz et que vous me répondiez.bonjour a olivier que j'apprécie beaucoup et pout paris cela semble compris,manque de solidarité,de qualité des joueurs,d'envie.merci

Ecrit par : florianfcmetz57 | 10.03.2008

le psg est dans une salle galere. c fou de voir la seule equipe du capital autant au fond. c la seule capital an monde ki na pas de club au haut niveau. j'espere kil sortira la tete hors de l'eau

Ecrit par : superstar | 10.03.2008

Bonsoir,
Je voulai signaler un énorme probleme tout le monde incrimine revellaire mais c le seul petit acro qu'on subi les bordelai apre si il sont pas solide ji pe rien ! !
A coté de ca ya benzema qui ce fait assassiné toute la partie a croire ke la seule façon de lui prendre le ballon c de lui donner des coup ! Il a notamen recu un coup de pied o dessu de la maleole on voi bien o ralenti que c fait expré !
Ke dire aussi de toulalan ki subi une faute avec pour preuve sa chaussette dechirer et l'arbitre ki di que le bordelai la pratiquemen pa touché !
Ya aussi juninho ki na pa touché bcp de ballon car il avait en permanence deux mecs o marquage ki ne l'epargner pas non plus !
Ce sont les bordelai qui sen son bien sorti malgre kil avé du mal a suivre le rithme lyonnais alors ils repondent par des coup pluto que par le jeu ou en faisan des mains dans la surface de réparation !
Heureusement ke bordo na pa en plus jouer dans la semaine contre le bayern en coupe de l'UEFA et que lyon avait jouer en ligue des champion contre Manchester United sinon ca aurait été une équatombe...

Ecrit par : Renaud | 10.03.2008

Bonjour à tous,

Après ce très beau match entre l'OL et Bordeaux, je me Réjouis de constater que Bodmer et Keita sont deux recrues de Lyon qui ont LARGEMENT participé à la belle victoire Lyonnaise.
Alors merci amis journalistes, cessez de critiquez l'OL, Aulas, ses joueurs ou la politique de recrutement, car même si cela vous dérange, l'OL est bien premier du championnat de L1.

Deuxième point, dans les spécialistes on parle de l'erreur d'une Lyonnais (réveillère) qui n'est pas sanctionné. Suite à celà on peut dire que Lyon n'aurait peut être pas gagné, mais comme a chaque fois on laisse de coté les erreur d'arbitrage en défaveur de Lyon: Hier l'OL aurait pu obtenir deux pénalty.

Super émission les spécialiste que j'aime regarder chaque semaine, continuez comme ça! Bye !

Ecrit par : Benjamin | 10.03.2008

Canal+ devrait rembourser mon abonnement, diffuser les matches du PSG constitue de véritables purges pour les téléspectateurs, depuis 2 jours je suis sur les chiottes, ils m'ont filé la caguagne !

Ecrit par : Roger Morzini | 10.03.2008

depuis l'origine du football, seul des regles sur le gardien ont changés.Nous sommes des millions a connaitre la verité d'un match sauf un l'arbitre. Je vous rappelle que la france a perdu l coupe du monde sur una rbitrage video sur zidane. cela ne pose aucun probleme a personne.

Ecrit par : perig | 10.03.2008

bonsoir... je voulais repondre à blouin... les recruteurs du Psg? M. Roche à la tête... ils dorment depuis 3 ans.. La politique dpuis 3 ans ne pense à faire avancer le club mais plutot renflouer la caisse... Ca a debuté par Ronaldinho ... Pkoi faire partir Heinze? Rodriguez? Gaillardo? les recruter pour ne pas les faire jouer?? Et recruter Luydula? et les deux jeunes ki ne jouent meme plus? C hallucinant et on s'étonne pkoi on n'a pas une équipe à paris... Comptez il y a combien de Très bons club, sinon les meilleurs, juste à Londres?? ah Paris j'aimerai pas être à la place des vrais supporteurs de Paris. Bon courage.

Ecrit par : steed_molby1 | 10.03.2008

Renaud ont s'en fiche de lyon ce n'est pas la question du soir!

Ecrit par : matellois | 10.03.2008

renaud et benjamin

vous etes deux pur produit de mr aulas pour etres gentils si mr bennzema avait eu une entorse de 6 semaines . je vous dit pas le bordel au niveau national et international envers bordeaux reveillere est un gros con est on doit lui interdire de jouer . lyon est meilleur que bordeaux pas de probleme on n a pas le meme budget mais restons correct sur le terrain ..

Ecrit par : dubernet | 10.03.2008

Merci AU PSG, de nous avoir cédé notre capitaine Cana et M'BAMI, merci aussi de nous avoir débarrassé de Péguy.

Ecrit par : Roger Morzini | 10.03.2008

A moins d'être comme toutes les années aidé par les arbitres, Paris va descendre, et ce n'est que justice. Joueurs n'ayant aucun talent, aucune envie de se surpasser, le problème parisien reste toujours le même. Seuls les dirigeants et les journalistes parisiens sont persuadés ou font mine d'être persuadés que Paris a une grande équipe. Foutaise que tout cela. Ce n'est pas en se voilant la face et en pratiquant la méthode Coué qu'ils arriveront à quelque chose.
Dans ce championnat hyper-serré dans lequel 17 ou 18 équipes se valent, les valeurs techniques mais aussi morales feront la différence et il faut se rendre à l'évidence, Paris ne possède ni l'une ni l' autre.
Alors tant pis pour la catastrophe médiatique et l' égo surdimensionné de tous les habitants de la CAPITALE mais PSG va descendre.

Ecrit par : notyou | 10.03.2008

ils sont taquins c est marseillais ....nous on vous a donne vallbuena

Ecrit par : dubernet | 10.03.2008

et la presomption d'innocence ca n'existe pas dans le football. Reveillere il a du en faire des centaines de tacle comme celui la dans sa carriere. alonso pas mal dans le genre, il n'a pas pris de carton rouge.

Ecrit par : perig | 10.03.2008

bonsoir moi je suis supporter de l'om en se moment tout va tres bien on va finir 2é jent suis sur mais quel dommage de voire un ziani il na pas le niveau quil avait lanner derniere quel gachie mais bont . kabore a un bon niveau il va aller loin avec lonm je suis fier d'etre marseiller regis de caudry 59

Ecrit par : defontaine | 10.03.2008

alonso na pas casse de cheville..

Ecrit par : dubernet | 10.03.2008

Cède Eric Guèrets contre Paul le Guen....non je déconne !

Ecrit par : Roger Morzini | 10.03.2008

alonso n'a peu etre pas casse de cheville mais il a fait plusieurs faute agressive qui en fonction du placement des jambes adverses peu le devenir.

Ecrit par : perig | 10.03.2008

c est dommage pour paulletta de finir comme dans une equipe de m ..
il aurait dut partir a lyon ou rester chez nous .

Ecrit par : dubernet | 10.03.2008

paris n'ira pas en ligue 2

Ecrit par : portos du 42 | 10.03.2008

toulouse sochaux metz en ligue 2 et lyon marseille et bordeau en ligue des champion

Ecrit par : portos du 42 | 10.03.2008

sainté en uefa

Ecrit par : portos du 42 | 10.03.2008

La fierté surdimentionner lyonnaise est a nouveau démontrer ce soir!
Arretez de vous sentir attaquer en permanance!!
tout le monde sait que vous serez champion de france jusqu'a la fin des temps et plus encore!
Nous ont a d'autre probleme sauver le PSG!!! Et c'est pas simple avec des dirigents démoralisés et des actionnaires suspects!

Ecrit par : rinardo | 10.03.2008

Le match des joueurs et les notes:

Michael Landau: il dort (1)
c'est à ras : des paquerettes (2)
Clément Fantôme : on le voit pas (2)
Sylvain alarmant : attention (3)
Amara Diarrhée : il se liquéfie (2)
Pédro Pauletta : la reine des paupiettes (0,5)
Souza : joueur en carton, devrait faire sa valise. (1,5)

Ecrit par : Roger Morzini | 10.03.2008

Je pense que le PSG a besoin d'un déclic, d'un électrochoc (appelez ça comme vous voulez), un coup de pied au Q.
Depuis trop longtemps, ce club passe de crise en crise, change d'entraineur, de joueurs, de président en permanence, et tout va toujours plus mal au PSG.
Pas une saison sans que le PSG ne fasse sa petite révolution, pas une saison sans crise, sans incident avec ses supporters. Ce club traine une image extrêmement négative de l'extérieur, je sais pas si les supporters du PSG s'en rende compte. Il y a quelque-chose de pourri au PSG, et le club a besoin d'un bon coup de balais.
Ce déclic, cet électrochoc, c'est peut être la ligue 2 qui va leur apporter.
Je pense que ce serait un mal pour un bien.
Sur que les fans vont mal le prendre, mais réfléchissez y 2 minutes. Au point où vous en êtes, ne vaut il pas mieux descendre un bon coup et repartir, plutôt que de jouer chaque année le maintien?

Ecrit par : david | 10.03.2008

réponse à dubernet

Ce qu'a fait révellaire n'est certe pas bien mais il a rendu en kelke sorte tout les attentat que les lyonnais ont reçu de la par des bordelais.
"si mr bennzema avait eu une entorse de 6 semaines" je suis d'accord que tout le staff et les dirigeants aurait réagit Mais a juste cause car les personnes qui ont reçu les coups pendant le match c les lyonnais !
Pour conclure ce ke je voulais souligné c surtout l'attide de l'arbitre qui a été impartial i n'a pa exclu revellaire c normal sinon il aurait du exclure des bordelai aussi !
Apré je sui mal placé pour juger ou non si l'arbitre doi ou non donné un carton mais ce que je voi c que l'arbitre a arbitré de la même façon des deux coté : si ceryain pense qu'il aurait du être plus sévère il aurait du l'être dans les deux sens !

Ecrit par : Renaud | 10.03.2008

On me reproche de parler trop de lyon et que c pa le sujet mais c la seule façon de m'exprimer sur des injustices !
Pour parler de Paris de toute façon même si j'aimerai qu'il descende ça ne se fera pa car le PSG représente la capital de la France et quand je voi commen les affaires sont géré a des plus petit niveau que ce soit proffessionnel ou même sportif je vous le di : C impossible que le PSG descende en ligue 2 ! :-(
Il y a trop d'argent qui tourne autour de tout ça et ça créra bcp moins de polémique de voir un club comme sochau (par ex) de descendre plutot que le PSG !

Ecrit par : Renaud | 10.03.2008

certain d'entrevous ont raison mr l'arbitre na pas fait son travail en n'expulsant pas antho, mais s'il avait suivi son idée de base de sevir et sanctionner tous les accrochages dangereux et surtout les coups gratuit, malheureusement le match n'aurait pas ateint la mi-temps car bordeaux aurait été réduit à 7 aprés les expulsion qu'aurai mérité juriéti (que quelqun nous en débarasse se mec est dangereux pour le football) alonso, henriqué et plouf plouf entre diawarra et chalmé.

Ecrit par : Laurent | 10.03.2008

Merci Laurent ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui comprenne !

PS Les émissions des spécialistes c génial il faut surtout pas arrété !

Ecrit par : Renaud | 10.03.2008

je voudrai qe vous parliez du fait que Bodmer sur le 1er but de Lyon contre BORDEAUX étai au départ de l'action hors jeu et je trouve que personne ne l'a remarqué ce qui remet en cause cette règle du hors-jeu est très nul pour le jeu

Ecrit par : pubert | 11.03.2008

au sujet de paris arreté de nous diffuser leur match ca cet une honte de voir des professionnels joués comme ca.Mr Le Guen n'a pas trop de choix aussi vu le recrutement du staff et je pense qu'ils vont descendre car ils n'ont pas les capacités morals pour se maintenir.Je pense qu'il faut soutenir Mickael Landreau(meme s'il ne doit pas etre en équipe de france!)et arreter de le critiqué!!Aez vous déjà joué dans les buts pour savoir le juger?

Ecrit par : pubert | 11.03.2008

Abonné seulement à Canal + pour voir le PSG, me fait bien rire. Si vous aimez le football amis Parisiens, regardez C+ Sport et la premier league. Vous verrez de vrais équipe de la 1 ère à la dernière place.

Ecrit par : Astreus | 11.03.2008

NEDELEC,

Je voudrais saluer ton analyse sur le dossier de l'arbitrage vidéo, qui était, pour moi, le sujet le plus intéressant de l'émission de cette semaine. Olivier Rouyer a clairement vendu son âme à Platini, Guy Roux s'amuse dans son rôle de contradiction permanente, et les années d'expérience à l'arbitrage de Joël Quiniou ne l'auront toujours pas complètement décoincé vis-à-vis des instances pensantes du football, j'ai nommé le Board et ses épouvantails Blatter et Platini.

Comme à chaque fois que le sujet de l'arbitrage vidéo est abordé, je reste toujours sur ma faim, tellement les commentaires et arguments utilisés manquent de bon sens et de réflexion. On dirait que l'on veut toujours éviter le sujet et ne pas se poser les bonnes questions : c'est extrêmement frustrant !

J'aime beaucoup le football, mais aujourd'hui, si on me demande quelle est la plus grosse plaie de ce sport, je répond sans hésiter : l'arbitrage archaïque qui n'est pas au niveau des équipes et des compétitions d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, les arbitres sont bien meilleurs qu'auparavant. Du coup, les quelques erreurs d'arbitrage font toujours basculer un match dans le mauvais sens, quelle que soit l'équipe que l'on supporte.

Quelles solutions nous propose-t-on à l'IFB ? La puce électronique dans le ballon ? Le cinquième et sixième arbitre dans la surface de réparation ? Allons soyons sérieux : aucune autre solution n'apporterait un plus grand progrès dans le football que LA VIDEO.

Je projette de monter un petit site web pour présenter quelques propositions d'améliorations de l'arbitrage dans le football parmi lesquelles la vidéo occupera certainement une place de choix.

Duc

Ecrit par : Duc | 11.03.2008

Bonjour, messieus les spécialistes.

Je pense que Paris descendra en Ligue 2 si ils ont cette même dinamique. Si il reste terne. On a vu pendant le match Rennes-Paris que les joueurs de Paris ne presse pas. On voit là, le manque de motivation. Mais moi je dis attention, car Sochaux qu'on croyait en Ligue 2 est à égaliter de points avec Paris et sur une bonne dinamique... Donc si Paris se "bouge pas" Paris descendra comme Nantes. Mais faut dire que les parisiens ont perdu de points bêtement, (boulette de Landreau, de Ceara...)

Je voudrais revenir sur le cas Benzema. Pensez que le fait qu'il exprime des gestes de colères, qu'il dise qu'il ne veut pas être sur la gauche. Pensez que Benzema en fait-trop?

MERCI et à Lundi pour cette superbe émision

Ecrit par : faboulus mu | 11.03.2008

Le msr qui commente jure de tous ses Dieux que les arbitres se trompent. Malgré tous les ralentis qu'il nous montre, il n'en est pas certain. comme ancien entraîneur (dont on se souvient des résultats), ce mr ne sait pas que les arbitres ns se repassent pas le images n fois pour prendre leurs décidions.
SVP arrêtez de juger sur les images, ça ne sert à rien.

Ecrit par : DIANDAYA | 11.03.2008

Bonjour,
je souhaite apporter une idée concernant le positionnement des 2 arbitres supplémentaires. Visiblement ses arbitres seront chargés chacun d'une surface de réparation, il apparait opportun qu'ils aient la meilleures vision possible dans cet espace de jeu, qui est la plus importante du terrain. Par conséquent il ne me parait pas concevable de le "cacher" derrière le but et encore moins dans la surface elle même. Je l'imagine mal courir derrière le but pour trouver le meilleur angle de vue à chaque action. Sur les images que vous avez montré dans la dernière émission (10.03.08) Guy Roux a justement remarqué que vous placiez systématiquement la position de l'arbitre du bon côté.

Diboan
En revanche une vision aérienne semble beaucoup plus convaincante, alors pourquoi ne pas le placer sur une petite plate forme transparente au dessus du but, juste en retrait de la barre transversale. Il ne sera dans cette situation jamais masqué et pourra très facilement voir les fautes en tout genre (surtout les tirages de maillot) et également constater si le ballon a franchi la ligne.
Il serait intéressant de tester cette position afin de vérifier sa crédibilité.

Ecrit par : LE ROUX | 12.03.2008

Bonjour,

Presque tout a été dit sur Lyon-Bordeaux, sauf une chose trés importante. Personne ne parle de la position hors jeux de Bodmer sur le but de Benzema, car s'il ne touche pas le ballon, il fait action de jeux et il est manifestement hors jeux. Selon les règles le but n'aurait pas du être validé.
Cela fait deux erreur pour M. Bré, la validation de ce but et la non-expulsion de Reveillère. Régulièrement Lyon est avantagé par les arbitres, ceux-ci ont peut-être peur de l'influence de M. Aulas, il est manifeste que M. Bré a favorisé Lyon dimanche dernier. Cela est dommage pour l'équité du championnat car s'il avait pris les décisions en accord avec le réglement, Bordeaux n'aurait peut-être pas perdu. J'espère que cet arbitre sera sanctionné.

Ecrit par : didier | 12.03.2008

Bonjour, messieurs les spécialistes.

Je voudrais revenir sur la C1. Je trouve que les clubs français ne se battent en C1. Regardez l'équipe de Fénerbaçe qui s'est qualifier. On dit que Lyon ne gagne pas la C1 car le niveau actuelle du championnat de ligue1 est faible. Mais le championnat turque il est pas réputer pour être le meilleur de monde. Donc je pense que tous les clubs français manque de combativité en ligue des champions. Mais le problème c'est que notre indice UEFA diminus et il y aura moins de clubs français dans les coupes d'Europes. Et là on s'enfoncera encore un peu plus dans un avenir noir.

Je pense aussi que Lyon sera CHAMPION c'est presque sûr. Mais la vrai question c'est qui se ra en coupe d'europe. moi je pense :
1er: LYON on fait le plus dur
2ème: BORDEAUX vu leur régulariter
3ème: MARSEILLE vu leur forme incroyable

Pour la relégation:
18ème:Paris
19ème:Toulouse
20ème: Methz

A lundi.

Ecrit par : faboulus mu | 12.03.2008

Bonjour Messieurs les Spécialistes,

J'aurai aimé avoir une stat' concernant les équipes qui ont échappé à la descente 2 années de suite ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Fred

Ecrit par : Fred | 13.03.2008

Oups,

J'ai pas été très précis... En fait, je voudrai savoir combien d'equipes ont pu rester en Ligue 1 en jouant le maintien deux années de suite;

Si Mr Armand pouvait fouiller dans les archives et nous donner le chiffre, ça serait interessant de le connaître... Surtout pour le PSG ;)

Fred

Ecrit par : Fred | 13.03.2008

Statistiques pour Fred (sauf erreur de ma part)

Sur les 10 dernières saisons les équipes classées le plus souvent 15 – 16 - 17ème sont

Toulouse 3 fois
Troyes, Ajaccio, Rennes, Bastia, Auxerre, Marseille, Montpellier 2 fois
Une seule équipe échappe 2 fois de suite à la relégation Montpellier (2001/02 et 02/03) mais descente en 2004

Autre statistique plus étonnante et inquiétante pour le PSG dans le même intervalle on note qu’à 7 reprises une équipe descend l’année suivant celle où elle frôle la relégation (hypothèse 15 – 16 - 17ème)

Cannes en 1998
Toulouse en 1999
Le Havre en 2000
Montpellier en 2004
Bastia en 2005
Metz en 2006
Troyes en 2007

Petit rappel l'an dernier 15ème PSG - 16ème Nice - 17ème Valenciennes

Ecrit par : jack007 | 13.03.2008

pas contente: lorsque j'entends chanter les corons dans les tribunes du stade bollaert. comme hier pendant le match lens/marseille,je pense me trouver dans un monde normal.il me semble que se soit pas l'avis de monsieur DOUCET philippe,il devrait parfois s'abstenir avec certaines reflexions blessantes pour certaine personnes et un club. une LENSOISE qui supporte son equipe.

Ecrit par : annie | 17.03.2008

si pauleta n'etait pas la le psg serait plus bas au classement lui il s'arrache en veut et joue pour la gagne d'autres se regardent et pensent a leur coupe de cheveux ou leur standing

Ecrit par : canto89 | 17.03.2008

salut je voudrais savoir si mamadou niang peut devenir le nouveau drogba pour l'om parceque cette saison il est phénoménale

Ecrit par : barzo | 07.04.2008