« LE DEBAT DES SPECIALISTES: Sochaux peut-il s'en sortir ? | Page d'accueil | JOUR DE FOOT: Présentation de la 20ème journée »
10.01.2008
LES SPECIALISTES: Les enjeux de la 20ème journée
Pour la reprise de la Ligue 1 après une courte période de trève hivernale, Lionel Rosso et sa bande de spécialistes vous proposent de suivre avec la plus grande attention trois affiches.
VALENCIENNES/SAINT ETIENNE , samedi à 17H10 sur CANAL+. Très forts à domicile, les hommes de Kombouaré ont fait preuve de beaucoup de complémentarité , d'un état d'esprit remarquable et de compétitivité sur ce début de championnat . Sur leurs terres, ils devraient donner du fil à retordre à l'équipe stéphanoise.
Autre rencontre au programme cette semaine, CAEN/NANCY où l'affiche étonnante entre le 4ème et le 2nd du Championnat. A suivre sur FOOT+.
Enfin, match capital sur CANAL+ dimanche soir pour RENNES et L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Une victoire au stade de la Route de Lorient sera synonyme de confiance et de relance dans le championnat. Un test grandeur nature pour Guy Lacombe...
N'hésitez pas à réagir en cliquant sur "Commentaires"
11:25 Publié dans LE DEBAT DES SPECIALISTES | Lien permanent | Commentaires (47) | Envoyer cette note | Tags : Valenciennes, Saint Etienne, Caen, Nancy, Rennes, Marseille, Lacombe
Commentaires
Bonjour a toute l'équipe et merci pour votre émission que je regarde avec plaisir et interet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous envoyer ce message d'encouragement mais surtout d'inquitude pour le football francais.
Je pense sérieusement que le foot francais est de très faible niveau a en voir le nombre d'equipe française qualifié pour une phase final de coupe d'europe (1) par rapport a d'autre pays (Italie,Angleterre).
A la décharge de nos bon vieux club français il serait intérressant de décortiquer encore plus l'arbitrage a la française (aucun arbitre français n'est selectioné au championnat d'europe ??????!!!!!!!) au risque encore de frustrer ces messieurs les arbitres mais je sais que vous ne manqués pas de courage alors ????
Je trouve que les clubs français une fois passé les tours preliminaires sont vraiment penalisés par la différence d'arbitrage entre championnat et Europe.
Le foot Européen est beaucoup plus agréable a suivre de parts sont engagement et les séquences de jeu sont plus longues.
Personnellement avec tout le respect que j'ai pour tout les club français (je suis supporter de l'ASSE) je trouve aucun interet d'avoir VA, Le Mans, cean et meme l'asse pour l'instant!!! en coupe d'europe .Pour finir
MESSIEURS LES ARBITRES LAISSEZ JOUER ARRETER DE SIFFLER A TOUT VA
Ecrit par : pierre | 12.01.2008
Guy Roux tous les lundi, c'est trop ! les autres consultants tournent ,lui il y est toujours et il est un peu "fatiguant" ; faudrait laisser un peu la place aux autres !
et puis on la aussi pratiquement pour tous les matches du samedi aprés midi....
trop c'est trop !
Ecrit par : bernard | 12.01.2008
Salut à Tous,
Le problème de la ligue 1, c'est en partie la faiblesse de l'arbitrage,
Abonné à VA, je trouve que les arbitres français sifflent trop et ne laissent pas assez jouer,
quant aux arbitres de touche, ils sont dépassés physiquement, toujours en retard sur les actions, hors jeux notamment et ne signalent aucune faute à l'arbitre de champ,
de plus leurs mauvais choix pourrissent les rencontres!
A quand un arbitrage de qualité?
Allez VA, une équipe, une vraie!
Ecrit par : adriaenssens | 12.01.2008
Supporter de l'OM mais avant tout amoureux du beau jeu, je voudrais faire un commentaire sur l'arbitrage de Rennes-OM.
1/ L'égalisation rennaise est entaché d'un hors jeu
2/ Le nouveau Krupo a pris des méchants coups dont un signé Pagis qui méritait un ROUGE, et dire que les arbitres doivent protéger les joueurs!!!!!
3/ Le même Krupo qui est normalement exclu suite à une faute sur Pagis, tiens, tiens!!!
4/ Sur une belle contre-attaque menée par Cissé et Akalé, l'arbitre assistant signale hors-jeu, alors que le premier marseillais est au moins à 1 mètre du défenseur rennais.
Il me semble que cela fait un peu beaucoup, et dire que Mr Drehosi se plaignait que l'arbitre était à Marseille...
Ecrit par : Marc | 13.01.2008
arrêté les conneries à quand la vidéo bordel c'est une honte qu'un match soit gaché d'une telle manière , il va peut etre ce mettre à la page. Quand on voit que dans le rugby ca ne prend que quelque minute de plus. champion pagis allé dire qu'il jouait le ballon c'est franchement pas fair play et croupos la vengeance c'est minable joué au ballon et on verra après. nicolas 45 supporter de l'OM mais aussi des autres
Ecrit par : nicolas | 13.01.2008
100% d'accord avec Marc !
Un match gâché par un arbitre en dessous de tout !!
Ecrit par : Foltzenlogel | 13.01.2008
c est honteux l arbitrage du match de rennes om est scandaleux et encore plus les commentaires de vos journalistes qui cautionnent ca et qui en rigole quand il parle des erreurs d arbitrage ah ils doivent bien rigoler de voir l'Om perdre mais c est scandaleux une honte pour votre chaine de cautionne ca des arbitres qui se plaigent d etre tabasser et ben moi je serai le premier a aller lui dire mes quatres verite a cette arbitre et pagis qui dit qui fait pas faute!!!!!!! des arbitres qui gagne entre 4 et 5 fois le smic par match alors ils devraient se remettre en question et vos commentateurs aussi vous aller degouter beaucoup de fans de foot avec vos remarques car c est pas la premiere fois que vous le faite et en particulier enver marseille et l'OM
Ecrit par : guilloud | 13.01.2008
L'arbitre de Rennes/Marseille doit être simplement viré du corps arbitrale français
Il n'a simplement pas le niveau.
Il doit apprendre encore avant d'arbitrer un tel match.
C'est scandaleux ce qu'il a fait.
Insupportable comme comportement.
Ecrit par : Abdel | 13.01.2008
la note pour l'arbitre est de 5/20
Ecrit par : Abdel | 13.01.2008
1 je me pose la question a t-on les arbitres les plus nuls d'europe ou du monde ?
2 c'est qd meme le seul metier ou tu peux etre archi mauvais et garder ta place.
3 le foot comme ça (rennes-om) c'est toujours encore eternellement une histoire d'arbitre qui vient gacher le spectacle.
4 ce sport a tout à perdre à laisser la decision entre les mains d'incompetents.
5 comment pagis peut-il declarer à l'antenne voilà la reponse à votre question mr paganelli au moment du 3eme but ? il est evident qu'à 11 contre 10 plus les minutes passent plus il devient facile de marquer
5 plus aucun gout à regarder du foot. rendre abonnement. vous laisser debattre sur l'avenir de ce sport qd les joueurs ne detiennent plus les clés du match. le foot est gangrené il y a bcp de sport qui merite qu'on s'y interesse. je vous laisse cette parodie de sport.
Ecrit par : henri | 13.01.2008
Je suis d'accord avec Marc .
Et que dire du tacle par derriere de ECHIEJILE sur VALBUENA à la 32 eme minute et dire qu'il n'a eu seulement un carton jaune !!!Je pense qu'il merite autant un carton rouge car pour moi c'est le meme style de tacle dangereux . Et là c'est un autre match qui se deroule avec 11 marseillais contre 10 rennais .
Ecrit par : girard | 13.01.2008
Messieurs au vue de l'arbitrage de la 20ème journée et surtout celui de Rennes-Marseille (Quel gachis) n'y a t-il pas quelques choses à faire?
Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas d'arbitre français à l'euro 2008. Les arbitres français sont en dessous de tout. Et on se permet de critiquer les arbitres étrangers, surtout les anglais. Il faudrait d'abord faire le ménage chez nous.
Ecrit par : yanom78 | 13.01.2008
je viens de regarder rennes marseille et vu le niveau des arbitres je comprends pourquoi l'arbitrage francais ne va pas à l'euro en juin : c'est desastreux!
Ecrit par : ericjean | 13.01.2008
C'est rageant de voir autant d'erreurs d'arbitrage sur un meme match !!!!
Ecrit par : TITI | 13.01.2008
je me permets de rajouter qu'on sent chez M Dugarry qui etait pourtant un grand joueur une certaine jublation devant les tracasseries dont furent victimes les joueurs de Marseille: petite vengeance personnelle apres les violences lamentables dont il fut victime?
Ecrit par : ericjean | 13.01.2008
Je voudrais réagir suite au match Rennes-Marseille. On a beaucoup entendu parler ces derniers temps de la non-qualification d'un arbitre français pour le prochain championnat d'Europe des Nations, mais ne faut-il pas au contraire s'en féliciter quand on voit le niveau lamentable de nos arbitres? Faire participer nos arbitres à des compétitions de ce niveau ne ferait qu'accentuer la lumière sur la pauvreté du football en France. Je tiens également à souligner la mauvaise fois insupportable de Pagis quand il prétend que sa faute est involontaire alors qu'il cherche très clairement à provoquer Krupoviesa voir à le blesser, mais encore plus quand il affirme que la réponse de Rennes se trouve dans la fin de match, alors qu'il est bien évident que le match n'est plus le même et que Rennes ne s'impose certainement pas sans ces évènements. Et je ne parle même pas de l'égalisation de Pagis qui est hors-jeu et des coups dont Krupoviesa a fait l'objet. Il faudrait vraiment prendre des mesures pour révolutionner l'arbitrage car contrairement à ce qu'on entend içi et là, des mesures nouvelles serviraient également les arbitres qui ne feraient plus l'objet de critiques de plus en plus fréquentes, l'aide de la vidéo telle qu'elle est pratiquée dans le Rugby ne ralentit en rien le déroulement du match et évite toute contestation.
Ecrit par : john5 | 13.01.2008
N'y a_t_il pas une commission qui (re)-juge ce genre de faits apres-coup?question moralite, etc?
Ecrit par : ericjean | 13.01.2008
Imaginez qu'un arbitre de ligue ou de disticts prenne les mêmes décisions que Mr Coué et toutes les conséquences que celles-ci peuvent entraîner! Bravo Mr Coué grâce a vous et vos assistants, vous avez donné raison aux membres de l'UEFA de ne pas avoir sélectionné au moins UN SEUL arbitre français. A quoi vous servent les stages de préparation (remember:Dinard 2008) ! Ah! Elle est belle la Ligue 1!
Ecrit par : Boris | 13.01.2008
Coué, fédé. Qui suce qui?
Ecrit par : dimitri | 13.01.2008
Après le match d'hier soir Rennes Marseille, c'est décidé je ne regarderai plus les matches de football de la D1 française.Non pas que je trouve la victoire rennaise scandaleuse ou le match mauvais une fois de trop, mais ce système d'arbitrage constamment entaché d'erreurs et qui fausse en permanence les résultats m'exaspère.
Il ne s'agit pas d'erreurs " occasionnelles" que l'ont pourrait éventuellement comprendre. C'est bien le système d'arbitrage dans sa globalité qui est remis en cause.
Face à un refus obstiné de changer quoi que ce soit dans les systèmes de décision et quitte à s'enfoncer toujours un peu plus devant l'extravagance des choix , on éloigne tous les jours d'avantage des téléspectateurs qui ne comprennent plus rien à l'invraisemblance des décisions de l'arbitrage.
Ecrit par : nyhavn | 14.01.2008
Moi, j'ai vu sur foot+ avant le début du match, Hamel en grande discussion avec Fernandez, avec les "anciens" de l'aja tout autour d'eux. Hamel avait un papier à la main (j'ai pensé que c'était la feuille de match mais peut-être que je me faisais des idées), il l'a pointé du doigt plusieures fois en ayant l'air t'interoger JF. A la fin, celui -ci a fait un haussement d'épaules puis a levé le bras, l'air de dire: "je m'en fous" ou "C'est trop tard"...
A ce moment là, Hamel l'a regardé bizarement et JF est parti...
Ca m'a paru bizare, mais j'y ai vite oublié avec le but de Niculae, est-ce que quelqun l'aurait vu aussi ?
Ecrit par : damien | 14.01.2008
POINT TROP N'EN FAUT
Pathétiques, tels ont été les commentaires du matche hier soir. Certes l'arbitre n'est pas au top mais par habitude selon l'endroit où l'on se place elles sont plus ou moins graves. Entre un contact où le joueur est en capacité de jouer le ballon et un autre où il ne peut le faire, la différence est apprécié par l'arbitre.
Educateur, ancien arbitre de football, j'ai été choqué (même gavé) par la répétitivité des propos désobligeants vis à vis de l'arbitrage. Nul besoin alors de s'émouvoir de supporters violents, vous ne faites que les encourager...
M.Veyssière dont la qualité et l'expérience ne sont pas à demontrer( je rappelle qu'il est le dernier arbitre de ligue 1 à avoir commis un faute technique -coup franc indirect tiré depuis l'intérieur de la zone des 5.5m-) n'a pas du tenir un drapeau de touche depuis longtemps. On pourrait aussi revoir les K7 de ses matches. Son rôle dans les commentaires est d'expliqer et pas de jeter la pierre sur les décisions arbitrales. Le travail de l'assistant sur les hors jeu n'est pas physiquement possible (un oeil sur le dernier défenseur, un oeil sur l'attaquant, un oeil sur le ballon, ça fait un oeil de trop) Allez donc faire l'essai un samedi sur les terrains de jeunes mais n'oubliez pas une caméra derrière vous ! (les pieds de Pagis ne sont-ils pas sur la même ligne que ceux du défenseur marseillais, seul le corps est décalé, mais peut être est-ce l'arbitre qui met le but)
Ce commentaire est le résultat de plusieurs constats dans ce sens sur votre antenne. C'est bizarre, l'exclusion marseillaise est méritée (tacle par derrière) et vous ne parlez pas de celle de J.Mensah avant les vacances...
Tout cela n'est qu'un fait d'un JEU sur un match d'une saison qui dure 38 journées alors merci d'arrêter de nous gaver sur les erreurs d'arbitrages si vous voulez continuer à avoir des abonnés qui aiment le foot !
La conclusion reste celle d'Eric Gerets, j'ai toujours salué l'arbitre après les rencontres je ne b*vois pas pourquoi je changerai aujourd'hui...Prenez de la graine messieurs les journalistes et consultants
Ecrit par : micpot | 14.01.2008
L'arbitrage tue le foot !!!
Je suis scandalisé, honteux des arbitres francais.... lamentable !!!
Je suis un fan de foot de plus de trente ans, et j'en arrive à etre dégouté !!!
Les arbitres nous gachent notre plaisir par tant d'erreurs et d'injustices...
Certes, certains vous diront "à la fin de la saison, ca s'égalise !!!" grosses excuses...
c'est bidon....
Des erreurs à rennes, à monaco, à paris, parfois qui changent le score..... ou est la
sportivité, la justice, le respect qu'on doit apprendre aux jeunes !!!
Quel spectacle messieurs les arbitres, continuez ainsi, en tout cas, je ne vous félicite pas !
Je regarde de moins en moins les matchs de foot, me pose actuellement la question si
je dois garder mon abonnement canal plus et foot plus.... je ferai au moins de économies.
Le but hors jeu de pagis, le carton rouge pour rennes.... au bout de 20mn j'ai zappé pour regarder TF1.
Finalement, canal plus ne doit pas surenchérir pour payer de tel spectacle.... ca ne mérite pas les 600 millions demandé par un monsieur Thiriez, qui veut développer un
foot fait d'injustices et d'incompétents.
Ecrit par : franck57400 | 14.01.2008
merci et chapeau a christophe dugarry pour ses commnentaires sur rennes marseille certainement le meilleur a l'heure actuelle objectivite et connaissance du foot par rapport aux deux autres qui sont pour marseille a fond et qui ne regarde que les fautes des adversaires de marseille marseille n'aurait il gagne que 6 matches sur 20 a cause des arbitres?marseille est une equipe moyenne comme les autres.
Ecrit par : casteran | 14.01.2008
Désolant.... J'ai l'imprssion ne pas avoir appris les meme règles d'arbitrage que Mr. Veyssière et que les autres comentateurs s'ils n'ont jamais ouvert le bouquin des règles de l'arbitrage, je suis sur qu'ils n'ont jamais suivi un cours d'arbitrage, ne serait ce que de district. J'ai officié plusieurs années comme arbitre de district à Nice où j'ai obtenu mon premier et unique écusson. Ayant arbitrer dans d'autres districts, je tiens à féliciter le district de Nice et son encadrement, à mon époque (début des années 90) pour leur formation, leur encadrement et leur dévouement vis à vis du football amateur. D'ailleurs Mr. Veyssiére et Mr. Colombo y faisait quelques apparitions, ce qui nous mettais le moral au beau fixe pour aller arbitrer le dimanche. Mais pour en revenir sur le match de hier soir, mes formateurs m'ont appris que sur la meme ligne il n'y avait pas d'hors jeu; qu'il n'y avait pas d'hors jeu de position dans la surface de réparation sur un tir sauf si le joueur hors jeu touche le ballon ou s'il gène le gardien dans son intervention. Et pour pousser un peu plus loin ce que j'en savais, si lors du tir le ballon venait à taper le poteau et repris par le joueur hors jeu, effetivement il y a hors jeu ; par contre, si c'est le gardien qui renvoie le ballon sur le joueur logiquement le joueur n'est plus hors jeu car remis en jeu par le garsdien. Au niveau district, aller expliquer ca un dimanche matin dans les quartiers nord de Nice, je concoie que cela est plus facile à siffler mais là ni l'arbitre de touche ni celui du centre ne fait de faute d'autant plus que l'action continue et que plusieurs joueurs touchent le ballon avant que Wiltord ne le mette au fond, automatiquement remis en jeu par les autres joueurs.Dites moi si je me trompe!!!!!..... Merci pour vos émissions meme si des fois vous y aller un peu fort, mais c'est aussi ce qui en fait le charme aussi....
Ecrit par : didier | 14.01.2008
Désolant.... J'ai l'imprssion ne pas avoir appris les meme règles d'arbitrage que Mr. Veyssière et que les autres comentateurs s'ils n'ont jamais ouvert le bouquin des règles de l'arbitrage, je suis sur qu'ils n'ont jamais suivi un cours d'arbitrage, ne serait ce que de district. J'ai officié plusieurs années comme arbitre de district à Nice où j'ai obtenu mon premier et unique écusson. Ayant arbitrer dans d'autres districts, je tiens à féliciter le district de Nice et son encadrement, à mon époque (début des années 90) pour leur formation, leur encadrement et leur dévouement vis à vis du football amateur. D'ailleurs Mr. Veyssiére et Mr. Colombo y faisait quelques apparitions, ce qui nous mettais le moral au beau fixe pour aller arbitrer le dimanche. Mais pour en revenir sur le match de hier soir, mes formateurs m'ont appris que sur la meme ligne il n'y avait pas d'hors jeu; qu'il n'y avait pas d'hors jeu de position dans la surface de réparation sur un tir sauf si le joueur hors jeu touche le ballon ou s'il gène le gardien dans son intervention. Et pour pousser un peu plus loin ce que j'en savais, si lors du tir le ballon venait à taper le poteau et repris par le joueur hors jeu, effetivement il y a hors jeu ; par contre, si c'est le gardien qui renvoie le ballon sur le joueur logiquement le joueur n'est plus hors jeu car remis en jeu par le garsdien. Au niveau district, aller expliquer ca un dimanche matin dans les quartiers nord de Nice, je concoie que cela est plus facile à siffler mais là ni l'arbitre de touche ni celui du centre ne fait de faute d'autant plus que l'action continue et que plusieurs joueurs touchent le ballon avant que Wiltord ne le mette au fond, automatiquement remis en jeu par les autres joueurs.Dites moi si je me trompe!!!!!..... Merci pour vos émissions meme si des fois vous y aller un peu fort, mais c'est aussi ce qui en fait le charme aussi....
Ecrit par : didier | 14.01.2008
le foot bouge et les commentateurs et les anciens arbitres invites
n'ont plus la langue de bois pour critiquer les arbitres ainsi que les supleants.
M. Negre andre
Ecrit par : negre andre | 14.01.2008
autant j'appréciait duga et c.joss jusqu'à hier soir 20h50 mais là maintenant je crois que hier au point de vue des commentaires du match de rennes / marseille ,il m'ont tous les 2 trés décus et ils m'ont bien confirmés que canal+ (si on peut encore vous appeller comme ca, je verrai plus psg + ou om+ sauf que a la place du + il faudra mettre un - car messieurs il va falloir se mettre dans la tete que c'est 2 clubs ne sont + de grands clubs et il n'y en a pas que pour eux) était pros om et psg .tous sur l'arbitrage a été négatif (c'est pas faut non +) mais je dit bien tous contre l'om , sur le but de cissé on a revue aucun ralenti du départ de akalé ;était-il hors jeu? alors que toutes les actions rennaises ont été décryptées a la louche a chaque fois ,mr joss ce permettant sur le 3éme but rennais de balancer que wiltord était hors jeu.autourt de moi beaucoup de personnes abonnées a canal commence a en avoir ras le bol de cette overdose de médiatisation om/psg .
alors ce soir aussi dans l'émission des spécialistes on va avoir le droit a paris est magique et l'om c'est fait volée a rennes .
dommage j'aimais bien canal+ avant mes dans les années a venir .....????
Ecrit par : valoic | 14.01.2008
Voilà je suis suporter de l'OM mais aussi amoureux du foot, mon rêve serait de voir le championnat de france au même niveau que celui de l'angleterre mais aussi de l'espagne ou de l'italie, malheureusement aujourd'hui notre pays souffre d'un mal très grave! "l'incompétance des instances du football et de nos médias qu ne jouent plus leur role d'" hier j'ai vu mon équipe favorite perdre dans des conditions plus que bizarres qui met un homme sous les feux des projecteurs comme on peut amener un condanné sur la chaise électrique. On l'accuse de n'être qu'un homme qui doit prendre des décisions d'arbitre dans le dixième de seconde sans délai de réflexion. Et c'est vrai qu'à mon avis ole match a été faussé mais, après réfléxion le vrai problème ne vient il pas de vous les médias mais aussi de la ligue de foot!!
Par exemple, quand l'om recrute notre arrière argentin Krupoviesa vous vous amusez à le faire passer pour un coupeur de jambes en employant les plus beaux superlatifs avec des images d'une action sanctionnée il est vrai par un carton rouge résultat expulsion à la première alors que lui n'a pas été protégé par l'arbittre
Ensuite vous relayez rapidemment et avec empressement les propos de Monsieur Dreossi qui pleure sur le choix de l'arbitre, on a vu le résultat hier soir avec un arbitre qui hésite à prendre les décisions juste de peur de reproches et on voit le résultat:
- but rennais hors jeu
- Pénalty non sifflé sur Akalé
-Hors jeu imaginaire d'akalé sur une contre attaque alors que marseille est à 3 contre 2
- carton rouge oublié à pagis qui je me demande encore comment il peut avoir le culot de dire que ce n'est pas volontaire!!
- carton rouge sur Krupoviesa sur une faute suremment moins importante et grave que celle subie auparavent (peut être aurait il mieux valu qu'il ait la jambe cassé pour vous faire plaisir et peut être que marseille n'aurait pas perdue!)
Je précise que Krupoviesa a subi trois fautes qu'on peut appeler attentat avant que lui même fasse la sienne!
Pour en finir vous mêmes aujourd'hui vous faites un procés à notre pauvre arbitre qui se retrouve sous les projecteurs alors qu'il n'a rien demandé.
Ne serait il pas judicieux que ce soir on titre: "L'ARBITRE EST IL LE SEUL RESPONSABLE? c'est vrai ce n'est qu'un homme après tout!
Et la ligue et Monsieur Platini, on dirait qu'il est né au 18ème siècle, il préfère le ballon à puce! c'est vrai que hier il aurait aidé à voir la faute de pagis, mais il refuse la vidéo qui a fait ses preuves dans le rugby....
Enfin pour finir marseille n'en déplaise à tous ses détracteurs est toujours le club le plus populaire de france car lui a un public qui le soutient depuis des années et dans tous les stades de france , ou serait le foot français sans l'om et st etienne les deux clubs les plus populaires de france, vous croyez que lyon, paris, lens nacy, valencienne... sont connus dans le monde entier??? peut être faudrait il faire sortir de nos frontières ceux qui le pensent pour affronter la dure vérité! seul l'om fait connaitre le foot français alors au lieu de l'enfoncer peut être devrait on le remercier !
enfin il serait bien qu'au travers de ce qui n'est qu'un match de foot après tout nous puissions enfin prendre les décisions qui s'imposent pour faire en sorte que notre football français redevienne attrayant pour tout le monde entier!
ALLEZ l'OM
Ecrit par : Eric | 14.01.2008
Je suis scandalise par les commentateurs du match Rennes Marseille. Certes il y a eu des erreurs d'arbitrage que l'on ne devrait pas voir à ce niveau, l'égalisation Rennaise est du à une erreur de l'arbitre assistant. On a revue cette action 15 fois par contre sur le but Marseillais Akalé était peut être hors jeu au départ mais comme c'est L'OM pas de ralenti......
Moi j'aimerai revenir sur le match et plus particulièrement le jeu Marseillais ou plutôt l'absence de jeu ils ont eu 2 occasions dans le match et on été très pauvre en 2éme mi temps les Rennais ne leur permettaient pas de ressortir proprement.
J'aimerai avoir des commentateurs qui ne prenent pas parti systèmatiquement pour L'OM et Paris mais qu'ils mettent en avant les équipes qui jouent.
Si on regarde depuis plusieur saison force est de constater qur L'OM et Paris ne font parler d'eux qu'en déhors du terrain. La seul fois où L'OM nous a fait rêver cette année fut le match à Liverpool.
Ecrit par : franck | 14.01.2008
Un petit coup de gueule d'un supporter rennais dont les oreilles ont sifflé durant le match Rennes Marseille par la volonté affichée des commentateurs du match de dénigrer tout les buts rennais ils ont du oublier leur objectivité je ne sais pas.L'arbitrage fut certmédiocre mais ce n'est pas la première fois en ligue 1 ce qui me chagrinne c'est de voir Lyon Marseille ou Paris marquer sur des phases litigieuses ou une position de hors jeu est constaté et que l'on donne pour raison en excuse à l'erreur commise "dans le doute laissons jouer" hors point question de cela su le but de Pagis.Et puis monsieur Josse de voir par la suite des positions de hors jeu sur tout les buts rennais pour faire naitre une polémique autour d'un match ou marseille était trop faible en seconde période pour sortir la tête de l'eau heureusement que monsieur geraets est beu joueur et a vu ce que les commentateurs ont occulté.
Je terminerais comme ceci les erreurs d'aritrages il y en a eu mais u parti pri aussi celui de voir rennes réduit à dix et de voir gagner l'OM dommage qu'ils n'aient eu que ça à dire.
Ecrit par : Mancheron | 14.01.2008
bonjour, il faudrait savoir pourquoi Mr Coue n'a pas mis un carton rouge à Pagis. Dans les commentaires du match on a entendu" oui il faut voir si la blessure est grave..."et non le joueur de marseille n'est pas sorti du stade sur civière, alors on lui donne qu'un carton jaune, c'est INADMISSIBLE. Expliquez moi pourquoi, cela ne fait pas parti d'une loi et certainement à l'appreciation de l'arbitre, à quand la vidéo pour les matchs de foot ? Je pense que Mr Platini devrait se mettre à la page parce que si ça continu comme cela à chaque journée le football va dépérir et canal + et toutes les autres émissions sur le foot n'auront plus d'etre.Pensez y !! Alors si une faute est dangereuse, boum il ne faut pas avoir peur de mettre le carton rouge surtout pour calmer les ardeurs de certains joueurs et n'oublions pas que si le football marche c'est aussi grace aux licenciés ce n'est pas un bel exemple. Pourquoi l'arbitrage ne montre t'il pas patte blanche, il faut arreter avec les différents syndicats qui se tirent dans les jambes, il va falloir y penser messieurs les arbitres ? Je suis une supportrice du beau football , ce sport aurait du évoluer depuis longtemps à part le changement de certaines règles RIEN , il faut arreter de mettre des grabataires aux fonctions des évolutions et du modernismes, alors qui prendra cette responsabilités M.... alors ? Les images du football français prouvent bien que l'on est mauvais, il faut arreter de critiquer l'argent dans le football en Angleterre parce qu' au moins les joueurs mouillent le maillot et ne simule pratiquement jamais les fautes autrement les sanctions tombent. Merci messieurs de pouvoir répondre à mes appels de détresse. Au fait Mr Coue vous pouvez aller arbitrer ailleurs que dans le foot et remettez vous en question. Merci ça soulage depuis le temps.
Ecrit par : babelle | 14.01.2008
Bonjour, après tous les commentaires, je ne vois malheureusement quoi dire de plus par rapport à l'arbitrage de RENNES / OM mais je voudrais tout de même vous demander : êtes vous sûrs de ne pas être responsables du traitement de faveur dont a été victime Krupo ? QUI a fait paraître un extrait de match AVANT même que ce joueur ne signe à Marseille ? Ne pensez vous pas qu'il a quitté son pays pour essayer de faire changer l'opinion que l'on a de lui ? et après toutes les agressions qu'il a subi qu'auriez vous fait à sa place ? et maintenant grace à vous, sur tous les stades, ce pauvre garçon va être agressé par des joueurs si minables qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour se faire remarquer. PAGIS méritait l'expulsion tout comme KRUPO sauf que si PAGIS était sorti KRUPO n'aurait pas pris de rouge car il se maitrisait parfaitement bien alors qu'il prenait des coups sans arrêt. J'espère que ce soir vous ferez votre mea culpa. Nicole
Ecrit par : Nicole | 14.01.2008
Commentaire sur Rennes-Marseille :
La réussite de L'OM ne viendra certainement pas de réflexions de loosers comme Anigo ou Diouf on pu en faire et ce après chaque défaite. Arrêtez de chercher les coupables de vos faux pas. Je suis cela dit d'accord avec vous sur le fait que de grosses erreurs d'arbitrage ont eu lieu lors de ce match mais l'avez vous vraiment vu? En deuxième mi-temps, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et expulsion ou pas, Marseille aurait perdu ce match car ils sont tout simplement tombés sur plus forts qu'eux. Geretz l'a d'ailleurs reconnu! Prenez donc exemple sur lui car ce comportement responsabilise les joueurs. En effet, temps que les joueurs croieront que c'est à cause des autres qu'ils ne font pas de résultats, l'OM n'y arrivera pas. Allez l'OM, avec un discours de gagneur on fini toujours par gagner! Dehors les loosers. PS: N'auriez vous pas trouvé curieux qu'un arbitre Breton dirige ce match?
Ecrit par : David | 14.01.2008
Vous nous avez offert un bien triste spectacle hier soir, ha!!!! quand l'arbitre fait le score ça devient NUL. Et pour vos commentaires..... mais à propos vous êtes des pros???
Ecrit par : dd | 14.01.2008
Suite Rennes-Marseille
Quant aux commentateurs, c'est en effet dommage qu'il soit si facile de les concidérer comme des supporters de l'OM ou de Paris voire de Lyon. Il n'y a pas que 3 clubs en France et il y en a surtout qui méritent plus d'attention que les deux premiers.
PS:J'ai un BE foot donc je pense pouvoir prétendre m'y connaitre un peu! (si la reflexion de dd est pour moi entre autre).
Ecrit par : David | 14.01.2008
tout simplement degoute de regarder le foot a la tele .toute les journeè le score depend des erreur d'arbitrage.je prefere de loin maintenant regarder le rugby il y a beaucoup moins d'erreur avec la video messieur les dirigeants du foot mettez vous a la page et vite vous etes entrain de tuer le foot
Ecrit par : gueret | 14.01.2008
messieurs les arbitres vous n'allez pas a l'euro.et vous vous demander pourquoi.je pense que les arbitres francais sont certainement les plus faible il n'y a qu'a regarder les match de ligue 1 touts les week end les resultats sont faussees par les erreurs d'arbitrage alors remetter vous en questions et arreter de siffler a tout va merci
Ecrit par : gueret | 14.01.2008
j aimerai savoir si dugary a bien les yeux ouvert pendant les match hier c commentaire etait anti marseillais meme ecourant a entendre dire qu un but hors jeu est logique parce que rennes avait eues des occasions est bete l om a jouer a 14 contre dix les trois truffles en noir un assassins pagis plus l equipes canal o commentaires c trop 3 buts hors jeu vivement l annee prochaines que canal perd son momopole sur la ligues 1 est qu on est des gens competant o commentaires daga tu te souviens quand tu etais a l om tu avais dit que tu n aurait jamais cru que l om avais un traitement speciale l histoire continu
Ecrit par : tudela | 14.01.2008
je suis tres mecontent des commentaire de la semaine derniere sur le nouveau lateral gauche de Marseille a savoir Krupoviesa .
En effet vous avez presenter ce defenseur comme un boucher un joueur mechant.
Je dois vous avouez qu'en voyant cela j'etais sur qque ce dernier serait plus que surveiller voir provoquer pour ces premiers match.
de la part de professionels comme vous, etonnant que vous n'ayez pas pense aux consequences. Etes vous des specialiste du foot ou de la polemiques foot ?
Et ceci n'a pas louper apres moulte et moultes fautes sur lui tout au long du match voir quelques attentats (merci Pagis) ce dernier atteignant son seuil de tolerance critique a commis l'irreparable.
J'aime enormement cette emission mais je n'ai pas tres bien compris votre demarche de la semaine passe. Vous pouvez etre fier vous avez comme qui direz fait fort vous avez provoquer l'evenement. BRAVO!!!!
Vous n'avez pas ete juste en montrant cette intervention avant meme que ce joueur debute son premier match. La presentation de ce joueur s'est faite sur ce seul fait. ceci n'est pas equitable c'est scandaleux . On aime les etiquette en france et meme ds le foot.
Vous l'avez fragilié ce joueur et ouvert la porte aux provocations aux prejuges et aujourd'hui ce joueur est exclu pour son premier match
Vous, specialiste pouvez vous targuer d'etre de grands visionnaires
je me pose si ce soir vous aller nous montrer les 3 enormes tampons de la premiere mi temps et autres fautes .
quant a l'arbitrage aurait il fallu qu'il ait une fracture ouverte pour etre protege.
Peut on en voulir a un arbitre ayant vu ce match d'etre plus que suspicieux vis a vis de Krupoviesa.
perdre un match c'est pas grave le football est un jeu mais votre attitude sur cette affaire est peu intelligente voir dangereuse quand je regarde la resultante dans le jeu.
Messieur je vous rappelle a plus de serieux et d'intelligence et surtout d'HUMILITE.
j'ose esperer que vous n'etes pas la pour nous faire un nouveau cirque comme celui qu'on avec M. Saccomano chaque semaine.
On vous pensait au dessus de cela mais vous remarque commencent a ternir un peu ce si beau jeu
On a besoin de vrai infos, pas de polemiques ou de parti pris voir de predictions prejuges sur le Cv de tels ou tels joueurs
sur ce coup Messieurs je ne vous felicite pas dommages car j'aime bien le principe de cette emission.
Comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui des fois prennent la grosses tetes dommages !!!
Bruno (un abonne tres decu )
Ecrit par : Bruno | 14.01.2008
Quelle note pour MrPoulat,lors du match Caen-Marseille.Arrêtez avec l'om,sans les arbitres, ils n'auraient jamais été dans les 10 premiers l'an dernier.
Ecrit par : gerard | 14.01.2008
A entendre les spécialistes, on a vraiment l impression que sans le carton rouge, rennes n'aurait pas pu battre Marseille. As t on vu le même match????????????
Certes marseille a bien débuté la rencontre, mais à partir de la trentième on ne les a plus vu (une occase d'akale en début de seconde période puis plus rien).
Alors oui l'arbitrage a été dur pour marseille, mais le carton rouge n'a fait que amplifier la domination rennaise et faciliter la victoire.
D'ailleurs je trouve l'analyse de fin de match de Mr GUERETS très réaliste.
Plus je regarde canal, plus je trouve que les spécialistes ne sont pas objectifs quand ils parlent du PSG et de l'OM. Si pour excuser les défaites de ces équipes, on se tourne vers l'arbitrage, c'est peut être parce qu'elles sont tout simplement devenues des équipes moyennes de notre championnat!
Ecrit par : nono | 14.01.2008
Messieurs arrêtés de tirer à boulets rouges sur les arbitres!!! notament sur monsieur Couet;je pense que n'importe quel arbitre aurait sifflet comme monsieur couet il faut être au coeur de l'action, même monsieur gilles veyssière qui ne défends pas le corps arbitral dans ces propos ,moi je pense que sincèrement il y a trop de pression sur les joueurs de Marseille et lorsqu'ils ne gagnent pas on dirait que c'est l'équipe de france qui est en déroute, messieurs les médias s'ils vous plaît laissez tranquille cette équipe de Marseille que l'on voit toutes les semaines à la télé......
Penchez vous plutôt sur l'arbitrage vidéo qui calmera les esprits !
Ecrit par : daniel | 14.01.2008
Quand on vu Rennes-Marseilles on peut se dire que le foot sasns vidéo est condamné. l'agression honteuse de pagis, le premier but hors jeu de 2 mètres, le cinéma de pagis pour l'expulsion de Krupoviesa! Trop c'est trop. Mais je ne suis pas marseillais! Alors bien sur je peux me dire. Ho! c'est des faits de jeu! Mais ce football devenant insupportable, comment voulez que les supporters supportent ça!
Vite la vidéo pour moraliser ce foot qui se meurt.
Autre coup de gueule sur les panneaux ULTRA lumineux qui entourent le terrain. Là ça commence aussi à bien faire...à gaver même.
Et enfin dernier coup de gueule contre ceux qui se plaignent du niveau français. Vous en connaissez vous beaucoup d'équipes européennes qui ont dans 2 joueurs de la trempe de Benzéma et Ben Arfa, moi pas à part Milan et Barcelone.
Sur ce continuez votre émission est trop sympa. A+
Ecrit par : francis | 14.01.2008
L'ARBITRAGE J'ai regardé la redif de votre émission et je trouve qu'à part rigoler entre vous je n'est rien n'appris de plus . Mr Veissiere avec ses commentaires que l'arbitre doit évaluer la blessure du joueur avant de sortir le carton rouge je dis NON. Et je voudrais avoir l'avis des abonnés qui sont plus crédible que les blabla. Il ne faut pas oublier que Pagis est un récidiviste aura t'il une sanction et bien NON. La seule chose dite par Doucet c'est qu'il faudrait que tous les supporters et les amateurs de football sachent les notent des arbitres. Les Marseillais devraient porter plainte contre la sanction de l'arbitre parce qu'il a avoué avoir vu la faute de Pagis. Alors formidable, la diététique et l'apprentissage de l'anglais des arbitres on s'en fou, la preuve l'EURO2008 aucun n'y va. Merci l'UEFA de votre compétence. Vos conclusions m'on bien énervé, CANAL fait l'autruche . Et le plus beau c'est d'entendre parler de l' OMERTA des arbitres je vous dis M...E la vie de foot et d'arbitre n'est pas une mafia AU PLAISIR MAIS QUE POUR REGARDER LES MATCHS.
Ecrit par : babelle | 15.01.2008
Carton rouge... non carton jaune.. non carton rouge... Mais où est-on ? A la cours d'école ? C'est sûr qu'un tel débat d'un niveau intellectuel défiant toutes les normes mérite bien les 30 euros déversés chaque mois à Canal. Comment n'avoir tellement rien à dire sur un événement et malgré tout être capable de déblatérer des inepties sans intérêt pendant au moins 20 minutes ? C'est mon triste constat en ce lundi soir devant "les spécialistes" commentant le match Rennes-Marseille. Quand on pense au budget alloué par Canal+ au sport, on se dit vraiment que l'argent est jeté par les fenêtres... dommage car c'est le notre !
Ecrit par : bzh | 15.01.2008
Et voilà, c'est reparti l'OM perd et l'arbitrage en est le principal responsable... Je suis supporter sochalien et "dieu" sait si en 2007 Sochaux n'a pas été gaté par l'arbitrage et je n'ai vu personne en faire un drame... L'arbitre fait partie du jeu et les erreurs d'arbitrage s'équilibrent forcément sur une saison, alors arrêtons ce procès aux arbitres tout cela parce que nous n'avons pas de représentants à l'euro...
Ecrit par : tof | 15.01.2008







